MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Les joueurs de WoW sont en colère suite à l'annonce de ce report sur le célèbre MMO de Blizzard

Les joueurs de WoW sont en colère suite à l'annonce de ce report sur le célèbre MMO de Blizzard
0

La mise à jour 11.0.7 a bel et bien débarqué dans The War Within ce mercredi et pourtant... quelque chose manque à l'appel. Et pas des moindres, puisqu'un pan entier du contenu prévu à cette occasion a tout simplement été reporté sans annonce au préalable.

Les joueurs de WoW sont en colère suite à l'annonce de ce report sur le célèbre MMO de Blizzard

Ce mercredi est enfin arrivé le patch 11.0.7 de World of Warcraft ! Avec pour but de faire le lien au niveau du scénario entre l'état actuel et la Saison 2 prévue pour mi-février, ainsi que pour apporter une nouvelle zone et donner aux joueurs de quoi s'occuper pendant 2 mois, ce patch a été plutôt bien accueilli, notamment pour le storytelling de sa nouvelle zone, l'Ile aux Sirènes.

Des nouvelles quêtes de scénario ont également fait leur apparition, centrées autour d'Orweyna, la mystérieuse haranir, et sa connexion directe avec Azeroth. Cependant, une large partie de contenu pourtant annoncée et qui a servi de publicité au patch a mystérieusement disparu le jour de la mise à jour, et a été reportée de 3 semaines, comme on peut l'observer en jeu...

La suite de l'histoire de Dalaran et du Kirin Tor mis en suspens

World of Warcraft

Dès les premiers instants de The War Within, nous avons dû contempler l'explosion de la ville de Dalaran sous nos yeux, la capitale du Kirin Tor, le conclave de mages qui dirige cette nation ainsi que la disparition de Khadgar, leur leader, laissé pour mort.

À la fin de la campagne où nous en sommes à présent, Khadgar est revenu à nous en vie, et le patch 11.0.7 était supposé faire le point sur l'état du Kirin Tor, ce qu'il en est de Dalaran, en bref, que réserve la suite pour tous les habitants de Dalaran ?

Et bien ce contenu qui était vendu comme l'un des points centraux de la mise à jour a tout simplement été reporté, et on peut même voir en jeu un décompte, qui nous prévient quand cette suite de la campagne sera disponible en jeu.

Cela provoque évidemment une grande frustration de la part des joueurs qui ont l'impression d'avoir été bernés, puisque Blizzard n'a jamais prévenu que ce contenu allait sortir à une date ultérieure, mais bien ce mercredi comme le reste du contenu.

World of Warcraft

Une décision logique, mais Blizzard aurait pu prévenir

La prochaine mise à jour majeure de WoW, c'est bien sûr la 11.1. Saison 2, nouveau raid, nouvelle zone, nouveaux donjons, équilibrages à foison, etc... C'est surtout à ce moment-là que la grande majorité des joueurs reviendra sur le MMO de Blizzard. Prévue pour mi-février, il est au final logique que ces derniers veuillent distiller le contenu de cette 11.0.7 au fil des semaines, même si ce n'était pas ce qu'avaient compris les joueurs.

La nouvelle île, l'Île aux Sirènes est une réussite et apporte son petit lot de nouveau contenu, la campagne d'Orweyna également, et Blizzard semble avoir donc décidé de délayer Khadgar et sa troupe jusqu'au mercredi 8 janvier 2025, date à laquelle sortira réellement le nouveau scénario à propos du Kirin Tor, afin de ne pas laisser les joueurs avec rien entre maintenant et mi-février.

On sait également que Plunderstorm, le mode Battle Royale de WoW fera son retour début 2025, peut-être avant la 11.1 histoire d'avoir une dernière couche de contenu avant mi-février ? Quoi qu'il en soit, les joueurs ont l'impression de s'être fait rouler avec cette 11.0.7, et Blizzard continue ses problèmes de communication avec ses joueurs, même si leur décision est compréhensible !

mmo
Bientôt un nouveau donjon totalement inédit sur WoW ?

Après des semaines d'attente Blizzard a finalement terminé de préparer l'avenir de la Saison de la Découverte de World of Warcraft. Et si la nouvelle version de Naxxramas prévue pour la Phase 7 intrigue, l'arrivée du Marchand de Runes et d'une mystérieuse annonce sur la Phase 8 font déjà rêver !

Ce père et son fils reviennent sur WoW après des années et font des jaloux avec leurs montures super rares

Gros coup de chance ou bonus caché de Blizzard ? De nombreux joueurs sont très jaloux de cette famille qui, à peine de retour sur World of Warcraft, a drop une monture extrêmement rare en plusieurs exemplaires !

0
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Rédacteur chez MGG avec une passion pour les jeux compétitifs en ligne, les JRPG, World of Warcraft et toutes les grosses sorties en général.

L'actu

En Continu

15:01 WoW, Diablo, Overwatch et Hearthstone... Blizzard nous prépare du lourd pour fêter ses 35 ans !
15:02 "Il est tout simplement nul", cette nouveauté de WoW est complètement ratée d'après les joueurs
13:01 WoW : De grosses nouveautés pourraient arriver et changer votre façon de jouer au MMO de Blizzard
07:01 Il existe un objet sur WoW qui se vend à prix d'or alors qu'il n'existe même pas sur la version Classic !
09:02 Mauvaise nouvelles pour les fans de WoW : l'un des meilleurs modes du MMO ne reviendra probablement jamais
21:02 De nombreuses récompenses de WoW vont bientôt disparaître, il ne vous reste que quelques jours pour les récupérer
16:02 WoW : C'est le meilleur moment pour commencer sur le MMO de Blizzard, et les nouveaux joueurs l'ont bien compris !
06:02 "On est en 2026 et WoW est toujours le MMO n°1 ?", les fans ont plusieurs explications à cela
17:12 Après 30 ans, l'histoire de WoW va changer l'un des plus grands héros du MMO de Blizzard !
12:02 WoW : Voici les montures les plus rares du MMO de Blizzard, et les avoir relève presque du miracle !

Articles

recommandés

Émissaire Cupide WoW : Comment profiter de la Prime de collection et des Gobelins au trésor de Diablo pendant l'événement ?
Comptoir WoW : Tout savoir à propos des récompenses de novembre 2025
Gobelin au trésor WoW : où en trouver pendant l'événement Emissaire Cupide ?

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0