Alors que la saison 15 de League of Legends vient tout juste de débuter, les développeurs ont déjà présenté le prochain champion à arriver dans la Faille de l'invocateur. Sans grande surprise, c'est donc bien Mel Medarda, que nous avons pu découvrir dans la série Arcane, qui rejoint le champ de bataille. Après un premier teaser, il est l'heure de découvrir ses compétences, et elles apportent une mécanique totalement inédite dans le MOBA.
Mel Medarda pourra renvoyer les sorts de ses adversaires
Si chaque champion possède un gameplay unique, certaines mécaniques se répètent dans plusieurs kits de sorts. Ils ont certes des caractéristiques différentes, mais leur base reste similaire. Ce ne sera pas le cas de Mel qui introduira un sort encore jamais vu dans la Faille de l'invocateur : la possibilité de renvoyer les sorts de ses adversaires sur eux. Sylas peut voler les ultimes de ses ennemis et les utiliser contre eux, mais il ne peut pas contrer ceux qu'il subit, Mel, elle, pourra le faire.
On ne va pas se mentir, sur le papier, Mel a l'air incroyablement forte, notamment grâce à son Z - Réfutation qui lui octroie un bonus en vitesse de déplacement, un bouclier qui bloque tous les dégâts (sauf ceux des tourelles), mais surtout qui renvoie toutes les compétences ennemies (les mêmes qui sont bloquées par le mur de vent de Yasuo). Vous pouvez donc éviter les sorts à cible unique, mais lors d'un teamfight, être capable de renvoyer un ultime comme celui de Renata Glasc, Yuumi, ou encore Sona (et bien d'autres) sur l'équipe ennemie, ce qui peut facilement renverser la situation. Qui plus est, les dégâts renvoyés sont magiques (en conservant les propriétés du sort). En fin de partie, une fois son build AP terminé, on peut imaginer Mel devenir un véritable monstre.
Son passif aussi est très intéressant, puisqu'il peut notamment stack des effets Accablement à l'infini. Quand ses dégâts dépassent les PV et le bouclier actuel de la cible, Accablement peut alors l'exécuter. Son A et son E sont plus classiques, le premier tirant des projectiles (un peu comme le A - Pluie d'icathia de Kai'Sa), et le deuxième ralentit, et peut immobiliser les ennemis se situant au centre du sort.
L'ultime de Mel est lié à son passif. Plus vous avez cumulé d'effets Accablement sur vos ennemis, plus il est puissant. L'ultime ne peut pas exécuter, mais si Mel parvient à descendre assez les PV de ses ennemis, elle peut les exécuter avec ses autres compétences. Autre point notamment, le R s'applique aussi sur les monstres si un ennemi proche est affecté par Accablement. En somme, vous pourrez voler des objectifs comme le Nashor si vous parvenez à bien temporiser le fight.
Avant de savoir si Mel est totalement broken, il faut attendre de connaître les statistiques de son kit de sorts. On peut supposer que, au vu de la puissance de son Z, ce dernier dispose d'un délai de récupération et d'un coût en mana importants.
Skin et date de sortie de Mel
Si vous avez déjà envie de jouer la championne, alors vous n'aurez pas à attendre très longtemps puisque la sortie de Mel est prévue avec le patch 25.S1.2 (le deuxième de la saison 15), qui sera déployé le mercredi 22 janvier. Son premier skin sera un skin Arcane, tout droit inspiré de la série, skin qui la représente dans sa robe blanche.