MGG / Actualités jeux vidéo /

Avec une note de 90% sur Rotten Tomatoes, voici le film qu'il ne faut absolument pas louper à la fin du mois

Avec une note de 90% sur Rotten Tomatoes, voici le film qu'il ne faut absolument pas louper à la fin du mois
0

Alors que le début d'année est toujours considéré comme creux en termes de sorties au cinéma, ce prochain thriller pourrait bien changer la donne. Le film a été présenté à la presse américaine, et autant qu'elle est séduite.

Avec une note de 90% sur Rotten Tomatoes, voici le film qu'il ne faut absolument pas louper à la fin du mois

Le début d'année est bien souvent présenté comme une période creuse en termes de sortie au cinéma. Les studios évitent de sortir leurs grosses productions, et préfèrent laisser le champ libre à des longs-métrages qui, selon eux, ne performeront pas au box office.

Cependant, une tendance s'est dégagée au fil des années, et les mois de janvier et février coïncident maintenant souvent avec la sortie de films d'horreur ou thrillers un peu glauques qui n'ont pas pu sortir à la période d'Halloween. On peut penser au film Le Silence des Agneaux, ou encore l'excellent Get Out de Jordan Pelle. Une tendance que pourrait suivre ce tout nouveau thriller, un film atypique avec une star de la série The Boys au casting.

Un thriller futuriste

Dès le 29 février prochain, vous pourrez découvrir le film Companion dans les salles obscures. Un film présenté comme un thriller, qui relève aussi du genre de la science fiction, et de l'horreur.

L'intrigue prend place dans un monde futuriste ou des androïdes sont conçus pour servir de "compagnons". Iris est l'une d'entre eux, mais elle ignore sa propre condition. Elle est manipulée par son "propriétaire" Joshua, qui prévoit de tuer l'amant de son ami Kat. Le problème, et comme vous vous en doutez, c'est qu'Iris va tout comprendre, aussi bien la situation, que sa nature. Au final ici, les rôles sont inversés. Le robot n'est pas le méchant de l'histoire, mais bien les humains qui veulent la forcer à commettre des crimes.

Millenium

Le trailer distille aussi bien des passages sanglants, mais aussi glaçants, le tout avec une touche d'humour noir, et ça donne franchement envie. Le film est réalisé par Drew Hancock (son premier long-métrage) et dispose d'un joli casting notamment Sophie Thatcher (Heretic, Yellowjackets), Jack Quaid (The Boys), ou encore Rupert Friend (le grand inquisiteur dans Star Wars: Obi-Wan Kenobi).

La presse US déjà séduite

S'il faudra attendre la semaine prochaine pour le découvrir dans les salles françaises, la presse spécialisée a déjà eu la chance de voir Companion, et pour l'instant, les premiers retours sont excellents. Sur l'agrégateur Rotten Tomatoes, le film récolte la jolie note de 90% d'avis positifs pour la presse spécialisée.

  • "Companion est une bouffée d'air frais qui s'affirme comme le premier grand film de 2025. [...] À la fois palpitant, dérangé et valorisant, cet opus féministe a l'étoffe d'un nouveau classique de l'horreur." — Kristen Maldonado pour Pop Culture Planet
  • "Le film s'appuie avec succès sur l'absurde, offrant une exploration cathartique et sombrement drôle de la dynamique des genres et du contrôle." — Georgia Evans pour Time Out
  • "Un spectacle très divertissant, intelligent et méchamment drôle, destiné à devenir un classique culte." — Avi Offer pour NYC Movie Guru
  • "Élégant, intelligent et rempli de moments d'effroi efficaces, celui qui a dit que le mois de janvier était un désert pour les films d'horreur est un imbécile, car Companion a placé la barre très haut en devenant le meilleur film d'horreur de l'année (jusqu'à présent)." — BJ Colangelo pour Fangoria

Si vous aimez le genre, alors rendez-vous dès le 29 janvier prochain pour découvrir Companion.

culture-geek
"Pitié, ramenez-la", les fans de la série Bridgerton de Netflix en colère suite à cette annonce concernant la saison 4

Alors que la quatrième saison de La Chronique des Bridgerton est en production, les fans sont en colère. En cause, l'absence d'un personnage qu'ils désespèrent de revoir alors qu'il était pourtant au centre de l'intrigue dans la saison 1.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

01:21 Ce nouveau RPG de science-fiction est ultra immersif avec ses mécaniques uniques et insolites
10:50 Voici la liste des jeux The Elder Scrolls classés du pire au meilleur selon la rédac de MGG
07:08 LFL Spring Split 2025 : Vitality.Bee seul en tête ! GameWard et BDSA devront passer par le Last Chance Qualifier !
16:21 Ces mods sont les plus téléchargés sur Baldur's Gate 3, et certains sont juste dingues !
10:44 Cet épisode spécial de Dragon Ball est tellement bon qu'il en a même fait pleurer son mangaka
23:41 Cette carte devrait rendre ce deck encore plus puissant sur Pokémon Pocket et on vous explique pourquoi
19:27 Alchimie Oblivion Remastered : Améliorer la compétence, potions, ingrédients... Le guide complet
20:31 Avec la sortie d'Oblivion Remastered, Bethesda fait un très beau geste envers les créateurs de Skyblivion
20:45 Redeem Codes Honkai Star Rail : Liste des codes disponibles et comment les récupérer ?
18:29 Ce MMORPG offre des récompenses gratuites aux joueurs qui n'ont jamais triché en jeu

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2025