Entouré de nombreuses controverses qui risquent de rendre sa sortie intéressante le 18 février prochain, Avowed d'Obsidian Entertainment sera l'une des sorties attendues du mois prochain.
Suite non-officielle de la saga Pillars of Eternity, le jeu a souvent été étiqueté comme un Skyrim-like en plus coloré, que ce soit dans la construction de son monde, son gameplay et son aspect vaste à explorer. Pour autant, les développeurs ont d'ores et déjà confirmé que le jeu ne sera pas un monde ouvert, et qu'il suivra la construction d'un des autres jeux du studio, The Outer Worlds.
Pourquoi Avowed ne sera pas un monde ouvert ?
La directrice narrative d'Avowed, Kate Dollarhyde, a révélé dans le média Xbox Wire pourquoi le jeu ne sera pas un grand monde ouvert comme le pensaient les fans, mais plutôt une succession de grandes zones gigantesques, dont on en compte à minima 5 de ce que l'on a pu voir sur l'alpha du jeu.
Après avoir réalisé les excellents Fallout: New Vegas et The Outer Worlds, c'est probablement une bonne chose de continuer dans un format qu'ils maîtrisent. Mais elle explique la raison principale de pourquoi le studio a préféré cette formule plutôt que de s'essayer à un monde ouvert, et tout est une question de rythme.
Le jeu risque donc d'être un RPG en "semi monde-ouvert", avec d'immenses zones que vous pourrez explorer de fond en comble vous le voulez, et dans lesquelles vous pourrez revenir terminer des quêtes annexes si vous le souhaitez par la suite. Et au vu de la taille de la carte et des zones que le jeu a à offrir, on peut comprendre que l'équipe narrative souhaite "verrouiller" le joueur dans une zone en particulier, car dans le cas contraire les histoires à raconter seraient probablement un enfer à gérer.
Avowed n'est pas le seul gros jeu à venir d'Obsidian cette année
La narration a toujours été l'une des grandes forces d'Obsidian Entertainment. Le studio a plusieurs jeux acclamés par la critique dans leur CV, et sait raconter des histoires, comme l'a encore récemment prouvé leur récent petit projet Pentiment, qui avait été salué à l'unanimité en 2023 comme l'une des meilleures histoires cette année-là.
Si Avowed reçoit déjà beaucoup de critiques avant même sa sortie notamment à cause de leur directeur artistique et ses propos depuis quelques semaines, nul doute qu'une chose qui pourrait sauver le jeu à sa sortie est l'histoire et la narration du jeu.
Mais si Avowed ne vous chauffe pas spécialement, sachez qu'il y'a encore un autre projet prévu de la part d'Obsidian d'ici la fin de l'année. The Outer Worlds 2 a été révélé lors des derniers Game Awards en décembre dernier, et au vu du succès du premier épisode, cette suite pourrait régaler les fans qui attendent cette suite depuis plus de 5 années.








