Il est vrai que cela fait maintenant plus d'un an que nous attendons d'avoir de nouvelles informations concernant GTA 6. S'il est certainement le jeu le plus attendu de tous les temps, il faut bien admettre qu'aujourd'hui, les développeurs restent assez discrets malgré les « on dit » et les quelques leaks qui ont eu lieu.
Toutefois, voici que dernièrement, un ancien développeur de chez Rockstar avait affirmé que le jeu ne dépasserait pas les 60 FPS sur consoles, mais voici que la firme étoilée ne l'entend pas de cette oreille.
Rockstar Games supprime les propos de cet ancien employé vis-à-vis de GTA 6
C'était en effet il y a quelques heures à peine que Mike York, un ancien développeur de chez Rockstar Games, affirmait dans une interview accordée au YouTubeur Kiwi Talkz, que GTA 6 ne dépasserait pas les 30 FPS, que ce soit sur PS5 ou bien Xbox Series, faisant donc une croix sur les 60 FPS attendus. Mais voici que Rockstar Games ne l'a pas entendu de cette oreille.
En effet, quelques heures après l'apparition de cette interview, celle-ci a disparu de la chaîne Kiwi Talkz, et le YouTubeur a voulu clarifier la situation. Sur les réseaux sociaux, ce dernier a expliqué que les équipes juridiques de Rockstar Games ont contacté l'ancien développeur du studio et ont exigé de ce dernier que cette interview soit retirée. Toujours selon Kiwi Talkz, Mike York aurait été trop loin dans ses propos et a dit des choses qu'il n'aurait pas dû.
Et GTA 6 sur PC, ça donne quoi ?
Si à l'heure où nous écrivons ces lignes Rockstar Games n'a toujours pas confirmé l'arrivée de GTA 6 sur PC, il est fort probable que celui-ci y fasse son apparition, mais quelques mois après sa sortie sur console, comme cela a été le cas pour GTA 5.
Et toujours selon les propos de l'ancien développeur, ici aussi le titre ne parviendrait pas à atteindre les 60 FPS. D'après lui, le jeu pourrait atteindre les 40, voire, les 50 FPS mais pas au-delà, et avec une configuration comprenant des cartes graphiques performantes comme celles de la série RTX 50.
Quoi qu'il en soit, nous allons devoir patienter encore un peu avant de découvrir de nouvelles images de GTA 6 et surtout de découvrir à quel point le jeu sera performant. Nous espérons naturellement une énorme claque, mais pour cela, nous devons attendre...





