MGG / Actualités jeux vidéo /

"Je suppose que je suis un p*tain de citoyen de seconde zone", les joueurs de PS4 et PS5 furieux après l'indemnisation pour la panne du PS Plus

"Je suppose que je suis un p*tain de citoyen de seconde zone", les joueurs de PS4 et PS5 furieux après l'indemnisation pour la panne du PS Plus
0

Le week-end dernier a été très compliqué pour Sony et tous les joueurs PlayStation ! En effet, que ce soit sur PS4 ou bien PS5, le PlayStation Network était down, et pour se faire pardonner, l'entreprise a décidé d'offrir un cadeau. Problème : les joueurs sont mécontents de ce dernier.

'Je suppose que je suis un p*tain de citoyen de seconde zone', les joueurs de PS4 et PS5 furieux après l'indemnisation pour la panne du PS Plus

C'est en effet durant presque 24h que les services PlayStation étaient totalement aux fraises, et ce pour le plus grand malheur des joueurs. Si ce samedi était donc un samedi noir, voici que Sony a décidé d'offrir quelques jours de PS Plus, mais il semblerait que ça ne suffise pas.

Un week-end noir pour Sony et les joueurs PlayStation

Mais alors, que s'est-il passé dans la nuit du vendredi 7 février jusqu'au samedi 8 février au soir ? Eh bien comme nous vous le disions, les services PlayStation ont rencontré d'énormes problèmes, à tel point qu'il était impossible pour les joueurs de jouer en ligne, aller en party (party vocale) avec leurs amis, accéder au PlayStation Store et tout autre service qui nécessite d'avoir Internet. D'après le compte X officiel PlayStation France (anciennement Twitter), les serveurs rencontraient un « problème opérationnel », et à l'heure où nous écrivons ces lignes, maintenant que tout est revenu dans l'ordre, nous ne savons pas vraiment ce qui s'est réellement passé ni quelle est la cause de cette énorme panne.

Malheureusement, ces presque 24h sans pouvoir jouer ont énervé pas mal de joueurs PlayStation et ces derniers ont mis en avant le prix qu'ils paient par mois et/ou par an pour pouvoir utiliser les services. Il est vrai que cette panne était assez longue et Sony a mis pas mal de temps à réagir, et lorsqu'on met, en tant que joueur, plus de 100 euros pour un service comme celui-ci, cela peut vite être frustrant.

Par ailleurs, ce week-end était également un week-end spécial puisque depuis le 6 février dernier, les joueurs n'ayant toujours pas craqué pour Call of Duty Black Ops 6 avaient la possibilité d'y jouer, et ce, gratuitement, et à quasiment tous les modes, afin de le découvrir pour ensuite peut-être l'acheter...

PlayStation offre des jours PS Plus...

Pour se faire pardonner de cette mésaventure, PlayStation a décidé d'offrir quelques jours PlayStation Plus aux abonnés, et 5 jours pour être précis. Si le geste reste appréciable, malheureusement la communauté ne l'entend pas de cette oreille et a l'impression que le constructeur se moque d'elle.

En effet, sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont fait savoir leur mécontentement quant à ces 5 jours offerts alors que pour la plupart des joueurs, leur abonnement est annuel et non mensuel.

Quoi qu'il en soit, pour le moment Sony n'a pas réagi face à la colère des joueurs, et sincèrement il serait étonnant que l'entreprise décide de prendre la parole. Désormais, espérons que le week-end prochain ne soit pas aussi catastrophique !

0
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !

L'actu

En Continu

10:21 Le Hall d’Herodiana Hogwarts Legacy : Comment réussir le jeu des plateformes ?
09:02 "Il semble aussi dangereux que lui", les fans de GTA 6 ont une nouvelle théorie autour de Jason et on a envie d'y croire
08:04 Après 15 ans, Call of Duty Black Ops 7 devrait se débarrasser de cette carte surcotée
07:03 Jouer avec cette version de Cyberpunk 2077 pourrait littéralement faire fondre votre PC !
05:53 Enfin ! Légendes Pokémon Z-A corrige l'un des pires problèmes du jeu
22:41 Quêtes Arc Raiders : Liste complète des missions, comment finir l'histoire
21:42 Solide Comme le Roc Where Winds Meet : Comment débloquer cette Voie Intérieure parfaite pour les tank
21:05 Fruit de Longévité Where Winds Meet : Où trouver tous les objets, comment finir cette quête secrète
21:01 Where Winds Meet : Ces joueurs trouvent une manière intelligente de manipuler tous les PNJ du jeu
19:13 Build Monoco Clair Obscur Expedition 33 : Tout savoir sur le personnage spécialiste des pieds !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer