Depuis toujours, World of Warcraft possède une véritable communauté de rôlistes qui cherchent toujours de nouvelles manières d'améliorer le roleplay dans le MMO de Blizzard. Si une grande majorité des ajouts et des découvertes sont à l'initiative des joueurs, les développeurs ont bien failli avoir une bonne idée, qui réjouissait les fans de roleplay, avant de tout gâcher en ajoutant une limitation qui ne sert vraiment à rien.
De nouveaux objets parfaits pour le roleplay dans le patch 11.1 de World of Warcraft ?
Si vous êtes à jour sur World of Warcraft, vous avez probablement déjà entendu parler de Terremine qui sera la prochaine grosse localité ajoutée avec la 11.1 de The War Within. Cette ville, peuplée de gobelins, est principalement dirigée par les différents cartels qui ont la main mise sur sa gestion.
Les objets qui nous intéressent viennent directement d'une des zones spéciales de Terremine : le Fight Club gobelin. Vous avez bien lu, et oui, la règle voudrait que l'on ne parle pas du Fight Club, mais pour le coup, la boutique présente sur place proposera des items très particuliers et parfaits pour les rolistes, enfin presque.
Une fois dans le Fight Club gobelin, vous pourrez y acheter des manuels, qui vous permettent de faire des emotes jugées extrêmement pratiques par les rôlistes. On retrouve par exemple une emote pour simuler une bagarre, faire semblant d'être stun ou préparer un assaut et même faire le mort. Une véritable mine d'or pour les fans de roleplay, si Blizzard n'avait pas tout gâché.
Les emotes du Fight Club gobelin seront complètement inutiles à cause de Blizzard ?
Si l'idée derrière ces emotes est absolument incroyable pour les fans de roleplay, elles ne seront malheureusement que peu utilisées par cette même communauté. En effet, elles présentent un défaut catastrophique et on a aucune idée de pourquoi Blizzard a pris une décision aussi bête : les emotes ne seront disponibles que dans le Fight Club !
Surprenante décision puisqu'elles ne gêneraient personne en dehors de ces murs, mais d'après les développeurs, il faudra être sur place, ou vous ne pourrez pas vous en servir. L'occasion manquée est absolument immense, car s'il y a bien quelque chose qui manque sur World of Warcraft se sont des emotes et autres petits clins d'œil du genre pour communiquer avec les autres joueurs, surtout pour la communauté RP.
Bien sûr, il se pourrait que Blizzard se penche sur la question et écoute la communauté. Peu de chances que ça soit le cas cependant.









