Civilization VII est sorti aujourd'hui dans le monde entier ! Les joueurs peuvent dès à présent découvrir cette nouvelle version du jeu mythique de stratégie. Nouveaux empires, personnages inédits, et mécaniques de jeu uniques, la production a tout pour faire plaisir aux amateurs du genre. La date de sortie officielle de Civilization 7 était fixée au 11 février, mais les joueurs qui ont commandé les éditions Deluxe ou Fondateurs ont eu accès au jeu quelques jours plus tôt, dès le 5 février dernier. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu... et des correctifs sont en route !
Un early-access compliqué sur Civilization 7 !
L'accès anticipé de Civilization 7 a rapidement posé quelques problèmes. Sur Steam par exemple, quelques jours après l'arrivée du jeu en early-access, les avis de la communauté était très mitigés : 51 % des commentaires positifs seulement. En cause, premièrement, les DLC payants mais également des problèmes d'affichage, des chargement répétés... En bref, des problèmes assez courants au lancement d'un jeu aussi colossal.
Les développeurs du jeu ont bien entendu tenté de répondre aux demandes de la communauté, en travaillant premièrement la lisibilité des cartes, et sur leur personnalisation. En réponse aux premiers retours des joueurs, Firaxis Games a déjà commencé à travailler pour résoudre certains des plus gros problèmes qui ont gêné les joueurs. Cela commence par l'amélioration de l'interface utilisateur, qui, selon un article publié sur la page d'actualités du site officiel du jeu, est la "priorité absolue" de l'équipe. Mais d'autres correctifs sont au programme !
D'autres correctifs arrivent sur le jeu de stratégie
En plus des corrections d'interface très demandées par la communauté, Firaxis travaille également à l'implémentation de certaines fonctionnalités qui étaient incluses dans les jeux précédents comme l'ajout de nouvelles cartes. En effet, de nombreux joueurs ayant laissé des commentaires négatifs se sont plaints du manque de personnalisation lors de la création des maps de Civilization 7. Il s'agit d'une fonctionnalité que les fans de longue date ont longuement demandée. Beaucoup d'entre eux sont assez triste que de nombreuses mécaniques qui fonctionnaient dans les précédents jeux ne soient pas au rendez-vous !
Plusieurs améliorations seront également apportées à la liste des fonctionnalités multijoueurs de Civilization 7. Ces ajouts incluent la possibilité de former des équipes dans les parties multijoueurs, une fonction qui permet à plusieurs joueurs de se relayer sur la même console ou le même PC sur une même partie ou même la configuration des parties solo et multijoueurs de façon à ce qu'elles ne comportent qu'un ou deux âges du jeu. Un correctif est prévu pour le mois de mars 2025 afin de corriger certaines fonctionnalités dont les développeurs avaient déjà connaissance. Les retours des joueurs seront précieux pour que les équipes de Firaxis continuent à travailler efficacement sur la production après la sortie du patch 1.1.0 ! Après cela, d'autres mises à jour seront sans aucun doute à venir pour parfaire peu à peu le tout nouveau Civilization VII.