Depuis 1997, la franchise de Grand Theft Auto n'a cessé de grandir et de nous impressionner, et Rockstar Games a su s'imposer dans le milieu vidéoludique grâce à plusieurs titres de celles-ci. Nous pensons à GTA San Andreas, Vice City, mais aussi au jeu le plus récent qui, aujourd'hui encore, continue de passionner les joueurs, nous parlons bien évidemment de GTA 5.
Paru en septembre 2013, les joueurs sont encore bien nombreux sur celui-ci, notamment sur GTA Online, mais il faut bien avouer qu'ils attendent surtout la parution de GTA 6, qui devrait alors sortir pour cet automne 2025. Et si ce prochain opus promet de nous faire jouer pendant plusieurs années, il se pourrait bien qu'il marque la fin d'une époque.
Et si GTA 6 était le dernier véritable jeu de la franchise ?
Attention, avant d'entrer dans le vif du sujet, nous préférons tout de même prévenir qu'ici, il s'agit que de rumeurs et qu'il faut donc prendre les informations qui vont suivre avec des pincettes. Mais quoi qu'il en soit, c'est en effet l'insider répondant sous le pseudo de Mvbrr sur X (anciennement Twitter) qui a balancé quelques détails sur l'avenir de la franchise.
D'après l'un de ses posts, les développeurs de chez Rockstar Games travailleraient sur le « Projet ROME (Rockstar Online Modding Engine) », en parallèle avec GTA 6, et ce dernier serait en réalité « une vision créative pour l'avenir de GTA Online » et engloberait les outils UGC (outil ou fonctionnalité permettant aux joueurs de créer et de partager leur propre contenu dans un jeu). De cette manière, il n'y aurait donc pas de GTA 7, le studio préférant se concentrer davantage sur le côté Online de la franchise.
Transformer GTA en une énorme plateforme ?
Mais alors, que devons-nous comprendre concrètement ? Même si nous préférons rappeler que, ce ne sont toujours que des rumeurs, ici le but du studio serait de faire de GTA une plateforme dite, évolutive. De cette manière, nous aurions un énorme pôle Online avec ainsi, plusieurs modes jouables, et rappelez-vous, dernièrement, nous avions appris que Rockstar voulait introduire des modes créatifs, à la Fortnite ou encore Roblox.
Toutefois, désormais la crainte pour les joueurs est la possibilité que la firme étoilée rende ces derniers payants, et c'est une option à ne pas exclure. Quoi qu'il en soit, nous allons devoir patienter encore un certain temps avant d'avoir une quelconque nouvelle sur les intentions du studio.
Quand sort GTA 6 ?
La date de sortie de Grand Theft Auto VI est le 26 mai 2026. Prévu initialement pour l'automne 2025, Rockstar a finalement annoncé le report de son mastodonte début mai.
Quel prix va coûter GTA 6 ?
Grand Theft Auto VI devrait être vendu au prix de 80€, soit le tarif habituel des gros jeux de la génération PS5/Xbox Series. Selon un analyste, l'industrie compterait sur le fait que Rockstar vende le jeu entre 80$ et 100$, mais cela a très peu de chances d'arriver.
Est-ce que GTA 6 sera sur PS4 ?
Il est impossible que Grand Theft Auto VI sorte sur PS4, de par les ambitions techniques assez folles qu'il affiche. Aucun support n'a encore été annoncé officiellement par Rockstar à l'heure où ces lignes sont écrites.
Quand est sortie la bande-annonce GTA 6 ?
La première bande-annonce de Grand Theft Auto VI est sortie le 5 décembre 2024. La vidéo d'une minute trente, sans véritable image de gameplay, a depuis été visionnée 225 millions de fois.
Qui possède GTA 6 ?
C'est Take-Two Interactive qui possède la licence Grand Theft Auto, même si les jeux sont développés par Rockstar. Avec plus de 200 millions de copies vendues pour Grand Theft Auto V, GTA est la pièce maitresse de leur catalogue.




