Dans le segment dédié à Légendes Pokémon Z-A dévoilé lors de la présentation du 27 février dernier, nous avons pu y découvrir les trois starters qui nous seront proposés dans ce nouveau voyage. Pour certains fans, il est déjà possible de deviner quel serait le type de l'une des méga-évolutions si ces derniers en ont et c'est ce que nous allons voir aujourd'hui.
Méganium avec un double type sur Légendes Pokémon Z-A ?
En regardant en détails la vidéo de présentation du prochain opus de la franchise, on peut y voir des passages de gameplay en combat. Ce qui va nous intéresser ici, c'est le combat entre Germignon et Lainergie, car le starter Plante de la région de Johto possède une attaque qu'il ne devrait pas pouvoir utiliser puisqu'il ne l'apprend pas. En effet, il a accès à Voix Enjôleuse, une capacité de type Fée ayant une puissance de 40 et qui a la particularité de ne pas pouvoir échouer. Du coup, les fans comme HDvee voient ça comme un indice sur le type de Méga-Méganium. Ce dernier aurait donc un double type Plante/Fée, mais qu'en est-il des deux autres ?
Et les deux autres starters ?
Si Méganium a bel et bien le droit à une méga-évolution, ce sera aussi le cas pour Roitiflam ainsi qu'Aligatueur. Quant à leurs types, en partant du même principe que pour Germignon, nous pourrions nous fier à leur moveset. Gruikui possède la capacité Roulade tandis que Kaiminus a l'attaque Morsure.
Ce qui donnerait :
- Méga-Aligatueur avec un double Eau/Ténèbres comme Méga-Léviator
- Méga-Roitiflam avec un double type Feu/Roche même si celui-ci est déjà de type Feu/Combat de base.
Cependant, contrairement au starter Plante, ces deux créatures peuvent apprendre ces capacités dans les jeux. Ce qui peut nous laisser avec une seconde idée en tête.
Et si c'étaient des formes régionales ?
Légendes Pokémon Z-A fait revenir les méga-évolutions dans un jeu principal et il est donc logique de penser que nous en aurons de nouvelles. Pourtant, est-ce que ce sera le cas ? Actuellement, nous ne pouvons pas l'assurer et c'est pour ça qu'une autre idée nous est venue en tête. Et si nous avions des formes régionales de Kalos pour Méganium, Roitiflam et Aligatueur plutôt que des méga-évolutions ? Tout comme pour la mécanique introduite en 6G, cela pourrait venir changer les types, sauf qu'en plus, cela respecterait la règle établie dans le précédent titre de la série Légendes. De ce fait, nous aurions les trois starters de la deuxième génération avec chacun deux formes, là où avec les mégas, ce seraient des formes temporaires. Seul Typhlosion de Hisui ne le serait pas dans ce cas.
Bien entendu, la méga-évolution reste le choix le plus probable. Cependant, il est bon de rappeler que rien n'est officiel et qu'il faudra attendre plus de détails de la part de Game Freak ou The Pokémon Company au sujet du jeu afin d'avoir le fin mot sur cette histoire.








