Depuis sa sortie en 2022, Disney Dreamlight Valley connait un succès colossal dans le monde entier. Le jeu de gestion se diversifie au fil des mises à jour, avec l'arrivée de personnages mythiques des studios ! Il y a quelques jours, Aladdin et Jasmine ont débarqué en jeu, via le Royaume d'Agrabah. En plus d'optimisations, cette nouvelle mise à jour introduit une voie des étoiles, quatre îles volantes à décorer et bien d'autres surprises. En plus de cela, cette arrivée pourrait bien, selon certains fans, être la pièce manquante d'un puzzle colossal !
Un mystère résolu grâce à Jasmine dans Disney Dreamlight Valley ?
Via le personnage de Jasmine, les joueurs de DDLV débloquent des quêtes d'amitié. Une fois le niveau 10 atteint, ils débloqueront une une quête avec Merlin. On apprend que Jasmine servait auparavant de protectrice à un journal secret. Il faudra ensuite déverrouiller ce fameux journal à l'aide de clés. Cela accompli, les utilisateurs découvriront que celui-ci renferme des sentiments assez négatifs, des vœux magiques et le désir d'être totalement libre.
Merlin vous explique ensuite que ce journal, ainsi que la magie qu'il produit, est un Memento. Ce sont des manifestations physiques des sentiments négatifs que les personnes repoussent, et ignorent. Ils reviennent ainsi plus forts et doivent être résolus, sous peine de voir le destin de ce Momento se reproduire en pire. Une histoire assez difficile à comprendre, qui nous emmène tout de même à la clé de ce mystère : Jasmine; Car grâce à cette nouvelle quête, on peut lier tout ce lore à un lieu en particulier.
Le Rocher du Crâne lié à ce Memento ?
L'un de ces mementos pourrait être le Rocher du Crâne. Pour beaucoup de fans, le fait que le memento, Jasmine et le Rocher du Crâne soient dans l'histoire principale les lie. Mais ce n'est pas tout. Selon eux, le journal parlait de la jalousie et du désir d'être libre sans aucune contrainte ni personne pour vous attacher et vous dire quoi faire.
Quel personnage de Disney en est la manifestation physique ? Peter Pan. Ce personnage incarne la liberté, il peut voler où il veut et quand il veut. Il peut rester un enfant pour toujours, sans jamais se soucier d'être incompris, piégé ou d'avoir à faire face aux responsabilités d'un adulte. Il a été enfermé dans le Rocher du Crâne par jalousie, par des personnes faisant taire leurs sentiments négatifs, la peur de vieillir, etc...
Reste à savoir si Peter Pan est, comme Jasmine, chargé de veiller sur ce souvenir négatif. A voir également comment les deux personnages sont liés mais pour bien des joueurs, Jasmine aurait été la pièce manquante de ce vaste puzzle lié au Rocher du Crâne. Pour l'instant, il ne s'agit là que de théories !