Régulièrement, les développeurs procèdent à des refontes, ou reworks, sur League of Legends. Des changements qui peuvent être complets (on parle alors de VGU), ou partiels (qui ne concernent que le visuel, ou encore les sorts d'un champion). Si on sait que Vladimir et LeBlanc recevront une mise à jour complète dans les mois à venir, nous apprenons maintenant qu'un récent champion va recevoir une petite refonte lors du prochain patch.
Naafiri, un champion impopulaire
Sur League of Legends, vous avez le choix parmi plus de 170 champions. Autant dire que certains n'arrivent pas à se faire une place auprès des joueurs. C'est notamment le cas de Naafiri. Sortie en 2023, elle n'est jamais parvenue à briller dans la Faille de l'invocateur. À ce jour, elle est l'un des personnages le plus impopulaire du jeu. Tous rangs confondus, elle est sélectionnée 2.6% du temps, un taux qui diminue au fur et à mesure que les rangs augmentent (elle est le 4e champion le moins choisi dans les rangs Maître et supérieurs). Bien entendu, son taux de victoire ne dépasse pas les 50%.
La meute de fer n'est donc pas dans une bonne situation, et les développeurs en sont parfaitement conscients. En ce sens, la championne va recevoir des modifications significatives lors du prochain patch, changements qui ont été présentés sur X par le rioteur August.
Le développeur a ensuite publié un nouveau message détaillant un peu plus les changements à son kit de sort. Ainsi, le Z et le R ont été interchangés, et réajustés. Lorsque vous lancerez votre Z lors d'un teamfight, Naafiri sera impossible à cibler. La championne aura aussi un meilleur clear de jungle, et le E lui apportera plus de mobilité. Son passif lui octroiera aussi plus de membres de meute.
En contrepartie, ses dégâts globaux sont revus à la baisse, et les dégâts et la résistance des membres de meute ont été réduits pour tenir compte de l'augmentation de leur nombre.
Des changements appréciés
Dès l'annonce des changements, les joueurs se sont réjouis. Beaucoup espèrent que Naafiri sera plus viable à l'avenir, et ambitionnent déjà de l'emmener dans la jungle.
- "Il sera intéressant de voir comment cela va se passer pour Naafiri, la championne ayant été insignifiante pendant la plus grande partie, voire la totalité, de son existence." — Tormentula
- "Le simple fait qu'elle soit capable de faire la jungle est déjà suffisant pour moi." — NotSoFluffy13*
- "C'est la première étape pour faire d'elle principalement un jungler. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle. Son taux de jeu va certainement augmenter, les junglers adorent les champions créatures. Mais cela risque de marginaliser sa lane principale." — Otoniel07.
Reste maintenant à attendre la nouvelle Naafiri qui devrait arriver avec le patch 25.06 prévu pour le 19 mars prochain selon le calendrier officiel de Riot Games. Une fois "relâchée", nous pourrons voir si les efforts des développeurs porteront leurs fruits, et si les joueurs vont l'amener dans la jungle.







