Cela fait bientôt une semaine que les chasseurs du monde entier peuvent profiter de la nouvelle aventure de Monster Hunter Wilds et si le jeu est extrêmement plaisant, Capcom a tout de même quelques problèmes à corriger. Le dernier ajout en date (les quêtes événementielles) fait justement partie des problèmes que la communauté critique vivement alors que Capcom a pris une décision très étrange, et qui ne plait littéralement à personne tellement elle n'a aucun sens.
Les quêtes event de Monster Hunter Wilds sont disponibles mais ont un gros problème !
Si vous avez déjà joué à Monster Hunter vous savez probablement que la vraie chasse ne commence que quand le jeu est terminé et que vous pouvez vous amuser à améliorer votre équipement au centimètre près, ou profiter des très nombreuses quêtes spéciales.
Dans les titres les plus anciens, ces quêtes événement se comptaient parfois par centaines et vous permettaient de profiter de vos monstres préférés dans des conditions très particulières. Un Tigrex de 3 centimètres qui one shot ou trois monstres en arène pour un véritable chaos. Ces quêtes offrent des récompenses uniques ou en plus grand nombre et Monster Hunter Wilds ne fait pas exception, les premières quêtes de ce genre viennent de sortir.
Seul hic, le planning de ces quêtes parle non seulement de leur date de sortie, mais aussi de la date à laquelle elles ne seront plus disponibles, comme pour World et de nombreux fans détestent ça !
Les fans de Monster Hunter demandent le retour des quêtes permanentes
Sur X, sous le poste officiel de Monster Hunter, de nombreux fans expliquent que les quêtes event seraient bien meilleures comme dans les anciens jeux, vous les débloquez et pouvez ensuite les faire comme vous voulez. Cela vous évite d'en rater une et de devoir attendre un long moment avant de pouvoir en obtenir les récompenses, et surtout, évite la FOMO (fear of missing out).
"J'aimerais qu'ils s'en tiennent aux événements permanents comme Rise et pratiquement tous les MH avant lui, à l'exception de World."
En effet, bien que World ait été le seul Monster Hunter auquel de nombreux internautes ont joué, il est aussi le seul, avec Tri sur Wii, à avoir proposé des quêtes événementielles timées comme celles-ci.
Les quêtes ne sont cependant pas fermées pour toujours une fois la date terminée et une rotation devrait se faire. Pour certains fans, surtout du côté japonais de la communauté, cette décision est hautement décevante, car certaines de ces quêtes sont réputées pour proposer des récompenses très intéressantes, notamment en termes de joyaux ou de points de rang.
Reste à voir si Capcom écoutera les feedbacks, après tout, une fois Iceborne terminé, toutes les quêtes avaient été rendues disponibles d'un coup.







