Alors que The Last of Us Part 2 a fait son apparition en juin 2020 en exclusivité sur PS4, même si les joueurs ont eu le droit à une version remastérisée sur PS5, il faut bien admettre qu'aujourd'hui, ils souhaitent et espèrent plus que jamais un The Last of Us 3. Toutefois, avec les récentes déclarations de Neil Druckmann, l'avenir de la franchise est peut-être bien incertain !
The Last of Us 3, devons-nous vraiment l'attendre ? Plus vraiment !
Si à plusieurs reprises le sujet d'un The Last of Us 3 a été évoqué, aujourd'hui la donne a semblerait-il drastiquement changé ! C'est en effet à travers une interview accordée à Variety que Neil Druckmann, le PDG de Naughty Dog, s'est laissé aller à quelques confessions qui ne vont pas vraiment plaire aux fans d'Ellie et Joel ! Alors qu'il était interrogé sur la deuxième saison de la série HBO, il a eu le droit à une question qui concernait le potentiel jeu The Last of Us 3, et aujourd'hui, il est plus que jamais pessimiste.
En effet, s'il faut bien avouer que celui-ci aime jouer avec les nerfs de ses fans, cette fois-ci, il a bien réussi son coup : d'après ses propos, si aujourd'hui le studio est avant tout concentré sur leur prochain IP Intergalactic, en ce qui concerne l'avenir de la franchise The Last of Us, d'après ses propos, « c'est qu'il ne faut pas parier sur une suite à The Last of Us. Ce sera peut-être le cas ».
Mais alors, que devons-nous comprendre ? Eh bien il faut admettre que cette nouvelle n'est pas vraiment réjouissante : alors qu'un troisième opus avait été évoqué avant même la parution de The Last of Us 2, aujourd'hui, il se peut qu'en réalité ce dernier ne voit jamais le jour !
La saison 2 de The Last of Us arrive très bientôt !
Outre cette mauvaise nouvelle, en voici une bonne : la saison 2 de la série HBO The Last of Us a récemment dévoilé la date de l'apparition de son premier épisode. Sortez vos agendas, et notez d'une croix rouge la date du 13 avril prochain car c'est en effet à celle-ci qu'elle fera son apparition.
Comme pour la première saison, les téléspectateurs auront le droit à un épisode par semaine, toujours sur MAX, mais contrairement à la première, elle sera cependant plus courte puisqu’elle ne comportera que 7 épisodes contre 9 pour la saison précédente, mais on sait que tous les événements du deuxième jeu ne seront pas adaptés dans cette seule saison 2.