Au fil des années, la tendance Pokémon ne semble pas s'essouffler et on voit apparaître, sur internet, des centaines d'objets de collection qui se vendent à prix d'or. Bien souvent, il s'agit de cartes à collectionner mais dans certains cas, on peut voir des choses totalement insolites être achetées des milliers d'euros par des passionnés de la franchise. Aujourd'hui, on vous dévoile comment un biscuit apéro s'est vendu plus de 80 000€, simplement parce qu'il ressemblait à un Pokémon !
Quand une chips en forme de Dracaufeu devient une véritable mine d'or !
Les fans de Pokémon le savent, beaucoup d'objets de collection se vendent à prix d'or. Mais ce que l'on aurait jamais pu imaginer, c'est qu'une chips en forme de Dracaufeu puisse se vendre plus cher que la plupart des cartes Pokémon. Vous ne rêvez pas, il y a peu, un cheeto (une chips très populaire aux Etats-Unis) en forme de Dracaufeu a été mis aux enchères à partir de 275 dollars le 11 février dernier par le site Goldin.
Finalement, le 1er mars, l'enchère s'est clôturée, le biscuit apéro s'étant vendu au prix stupéfiant de 72 000 dollars. Le total est encore plus élevé, puisque la prime d'acheteur de la société de vente aux enchères a conduit à un coût total de 87 840 dollars (un peu plus de 80 000€). Un prix colossal, qui a surpris bien des fans Pokémon du monde entier. Bien que la chips semble bien conservée, on doute de sa longévité...
Une ressemblance assez surprenante !
Selon la liste des enchères, ce Cheeto a été découvert en 2018. Sa ressemblance a été reconnue par des experts (rien que ça) et le Cheetozard a été préservé, apposé sur une carte Pokémon personnalisée et monté dans une boîte transparente pour être exposé, puis vendu aux enchères dans les meilleures conditions possibles.
La carte est particulièrement amusante, indiquant que le Cheetozard évolue à partir du Cheeteleon, avec une maquette montrant ce à quoi un Cheeto Salamèche pourrait ressembler. En effet, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, la chips a une forme de Dracaufeu, se tenant de profil avec une tête, des ailes, des pattes et une queue bien définis. En plus de cela, cette chips est une Flamin' Hot Cheeto, une variété de l'en-cas connue pour son piquant et sa couleur rouge vif, parfaite pour le Pokémon de type feu !
Si certains Cheetos ressemblant à des personnages réels ou à des objets emblématiques ont été vendus à des prix élevés, celui-ci est l'un des plus chers récemment acheté. Cette transaction aura certes choqué bien des fans mais il faut l'avouer, l'absurde de la chose rend le tout assez amusant !