La chasse a déjà commencé depuis plus d'une semaine dans Monster Hunter Wilds, le temps passe beaucoup trop vite ! Si vous démarrez seulement votre aventure ou si vous êtes du genre à passer à côté de détails qui pourraient vous sauver la vie, nous avons établi une liste de plusieurs conseils qui pourraient bien vous aider !
Certains éléments sont faciles à oublier, pour d'autres, ils viennent d'expériences vécues sur plusieurs centaines de chasses.
Vous pouvez utiliser vos objets lorsque vous vous déplacez en Seikret dans MH Wilds !
Votre fidèle destrier va être l'un des éléments les plus importants de votre aventure et vous risquez de passer plus de temps sur son dos que vous pourriez le penser. Cependant, ce n'est pas simplement un moyen de locomotion. En effet, cette monture vous permet aussi d'utiliser des objets pendant vos trajets ! Le plus utile restera probablement le fait de pouvoir aiguiser tranquillement pendant les déplacements, très important !
La corne de chasse est votre meilleur ami dans Monster Hunter Wilds ?
Très souvent mise de côté par de nombreux fans, cette arme intimidante est probablement l'une des plus compliquées à jouer de tout Monster Hunter Wilds. Pourtant, s'il faut un certain temps pour la prendre en main, elle est aussi une des armes les plus puissantes de ce nouvel opus. En solo comme en groupe, le mélange de dégâts de KO et de bonus qui peuvent changer la chasse rend l'arme absolument folle et surtout bien plus fun à jouer qu'avant.
Votre bonus de nourriture peut partir en pleine quête, vérifiez le temps qu'il vous reste !
Contrairement aux anciens Monster Hunter, les chasses ne sont plus vraiment séparées les unes des autres et vous pouvez les enchainer comme si de rien n'était, sans repasser par la case départ. Le souci avec, ça est que pour les habitués, vous n'avez plus vraiment besoin de passer par la case restaurant. On peut donc facilement oublier de se nourrir à nouveau et perdre le buff en pleine chasse.
Pour savoir combien de temps il vous reste sur votre food, il vous suffit d'appuyer sur la touche que vous avez assignée à votre menu d'objets, un compteur apparaitra en haut à gauche !
Faites travailler les PNJ de Monster Hunter Wilds pour du miel infini !
Pas besoin de se soigner si vous ne prenez pas de coups ou que vous avec l'armure d'un certain monstre, mais en attendant, vous aurez peut-être besoin de miel à vos débuts ! Pour en obtenir en masse sans se prendre la tête, chaque grand camp a un PNJ de récolte. Vous pouvez les envoyer chercher du miel et vous en obtiendrez en quantité assez folle très vite. Une fois que la demande sera plus faible, d'autres objets peuvent être récoltés automatiquement.
Dupliquez vos quêtes très facilement pour plus de loot !
Un monstre très fort et avec plein de loot c'est bien, plusieurs, c'est mieux ! Lorsque vous voyez un monstre sur la carte qui propose des objets intéressants, vous pouvez créer une quête et la démarrer telle quelle. Ou alors, vous pouvez, en plus de la lancer, la dupliquer en l'enregistrant en tant qu'investigation, et au total, vous pourrez donc la faire 4 fois !
La liste de souhait est votre meilleur ami !
Vous voulez crafter 4 armures différentes, deux talismans et 3 armes, mais pas moyen de vous souvenir de quoi vous avez besoin ? La liste de souhaits corrige ce problème et vous permet même de savoir quels monstres vous devez aller chasser pour le stuff que vous avez mis en attente. Pareillement, celle-ci vous averti en pleine quête si vous avez obtenu du loot nécessaire.
N'oubliez pas de crafter des talismans et de récupérer des joyaux facilement !
Les joyaux et les talismans sont le nerf de la guerre et vous pouvez en avoir plus simplement que vous le penseriez. En effet, dès que vous débloquez le pot d'alchimie, vous pouvez crafter des joyaux 1 pour presque rien. Y compris les fameux joyaux de critique et d'attaque ! Pareil pour les talismans, mais c'est encore plus simple et certains permettent de monter très haut dans les niveaux de talent, de quoi changer votre gameplay intégralement !









