Baldur's Gate 3 est bien l'un des rares jeux que l'on peut refaire plusieurs fois d'affilée sans jamais avoir la même approche ni la même histoire. Et ici, ce joueur l'a très bien compris, même après plus de 600 heures. En effet, alors qu'il était fébrile face à l'une des épreuves du titre, il a fini par trouver LA solution qui a rendu le tout beaucoup plus simple !
Ce joueur de Baldur's Gate 3 trouve une solution qui lui facilite un passage précis du jeu
Attention, nous préférons vous avertir que cet article comprend un spoil sur les événements de Baldur's Gate 3. De ce fait, si vous ne l'avez toujours pas terminé et que vous ne voulez pas connaître ces derniers, évitez de lire ce qui va suivre.
C'est sur le réseau social Reddit que le joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de PantherPrance a décidé de partager son expérience vis-à-vis de l'une des épreuves les plus difficiles de Baldur's Gate 3. À travers l'Acte 2 dans le Gantelet de Shar, ce dernier se trouve à l'Épreuve du Saut de la Foi, mais en quoi consiste-t-elle ? Eh bien ici, les joueurs doivent en réalité traverser une salle obscure en empruntant des dalles invisibles suspendues dans le vide. Et si notre joueur a expliqué qu'avant, il n'y parvenait qu'en utilisant « la force brute pure », ce n'est qu'après 600 heures de jeu qu'il a découvert un détail qui lui a drastiquement changé la vie !
En effet, notre joueur s'est aperçu que la solution à cette épreuve était en réalité à portée de main : une image en pierre orne le sol juste devant l'autel de Shar dans la salle d'examen, et non, ce n'est pas une simple décoration ! Sur cette fameuse image se trouve un chemin doré, et vous l'aurez compris, mais il s'agit bel et bien du chemin à prendre pour passer cette épreuve ! Alors certes, il faut le mémoriser, mais ce n'est pas le plus compliqué.
Comment terminer l'épreuve d'une autre manière ?
Si vous connaissez désormais cette solution pour terminer l'Épreuve du Saut de la Foi, il y a d'autres méthodes qui existent pour en venir à bout.
En effet, vous pouvez également boire une potion de vision nocturne, de cette manière, vous serez en capacité de distinguer les dalles sûres des autres. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser le sort de Lumière ou la lanterne spéciale comme la lanterne lunaire, ou bien encore, utiliser le saut : de cette manière, le jeu affiche une trajectoire qui peut aider à déterminer les zones sûres où atterrir !





