MGG / Actualités jeux vidéo /

Cet expert prouve à quel point cette scène du Seigneur des Anneaux est réaliste

Cet expert prouve à quel point cette scène du Seigneur des Anneaux est réaliste
0

Qui n'a jamais regardé la mythique trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux ? S'y trouve une scène si réaliste qu'elle a été analysée par des experts, qui louent la réalisation de cette épopée et commentent ce combat mythique !

La saga du Seigneur des Anneaux, écrite par J.R.R Tolkien et adaptée en films par Peter Jackson, est totalement mythique. Les aventures de Frodo, Sam, Gandalf, Galadriel, Legolas et tous les autres en marche vers le Mordor contre Sauron ont passionné des millions de fans dans le monde entier. Les films sont venus populariser cette épopée déjà culte, marquant à jamais l'industrie du cinéma. Pour tester le réalisme des scènes du film, un historien expert a donné son avis sur l'une d'entre elles !

Le Seigneur des Anneaux est-il réaliste ?

Voici la question que se sont posés de nombreux fans. Bien sûr, rien de ce qu'il s'est passé dans le Seigneur des Anneaux n'est réel mais ses combats, ses armures et son contexte sont inspirés de la période Médiévale. Mais alors, est-ce que ces scènes épiques collent à la réalité ? Un l'historien et expert en guerre antique Roel Konijnendijk a tenté de répondre à la question.

Il a ainsi analysé de près la bataille des Champs du Pelennor avec à la tête des troupes Théoden, roi du Rohan. Pour l'expert, la scène présente plusieurs scènes cultes, dont celle au cours de laquelle le roi frappe les lances de ses cavaliers avec son épée. Il l'affirme, aucun leader de guerre n'a fait cela, et l'acteur de Théoden, Bernard Hill, l'a inventé. 

"Il pensait que ce serait une chose cool, alors il l'a fait. Cela fonctionne tellement bien qu’on aimerait presque que ce soit réel."
Roel Konijnendijk (Source)

Le combat contre les Oliphants fait sourire l'expert !

Les Oliphants sont bien entendu des créatures marquantes de l'univers du Seigneur des Anneaux. Sam a pour rêve d'en apercevoir car ils viennent d'une contrée lointaine. Au cours de la bataille la bataille des Champs du Pelennor, on peut en voir de très près. Ils apparaissent colossaux, et les archers tentent tant bien que mal de terrasser les personnes qui se trouvent sur l'animal à distance. Pour l'expert, cette scène est assez réaliste, sauf le fait que les archers ciblent les cavaliers de l'éléphant et pas l'oliphant lui-même ! 

L'historien fait la comparaison avec notre monde réel, dans lequel les éléphants de guerre étaient très efficaces, car les armées qui n'avaient jamais vu de tels animaux auparavant étaient absolument terrifiées. La méthode la plus simple pour faire face à cet adversaire est simplement de rester hors de son chemin, et de (effectivement) l'attaquer à distance ! Or, pour lui, cela n'a pas de sens d'attaquer son cavalier car même si celui-ci tombe, l'oliphant continuera son parcours dévastateur.

Dans l’ensemble, l’expert évalue la bataille de Pelennor en lui mettant 8 points sur 10. Certaines choses sont plus réalistes que prévu, d’autres ont été créées pour donner plus de drame aux scènes. On peut donc affirmer que les combats du Seigneur des Anneaux sont plutôt réussis ! 

culture-geek
Un film James Bond fait par l'un des plus grands réalisateurs au monde ? C'est la folle rumeur du moment

Depuis la prise de contrôle totale de la franchise James Bond par Amazon, les fans sont dans l'attente de savoir ce que l'avenir leur réserve. Une récente rumeur indique qu'un réalisateur serait déjà pressenti pour réaliser un des prochains volets.

culture-geek
Avec plus de 572 millions de dollars au box-office, ce film de science-fiction de 2024 aura droit à une suite avec cette star de Stranger Things

Encore une star de Stranger Things dans cette autre licence de science-fiction qui n'a absolument rien à voir ? Une suite est en cours de préparation après l'énorme succès du précédent titre.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

08:58 ARC Raiders : La meilleure compétence du jeu a été nerf avec la dernière mise à jour
08:30 Soluce DLC Pokémon ZA : Pokédex, Donuts, Méga-Évolution... Guide complet de Méga-Dimension
07:01 "On ne veut pas faire le même jeu", Larian Studios prévient les joueurs : Divinity ne sera pas Baldur's Gate 4
06:02 Un joueur de WoW découvre un détail terrifiant sur le MMO qui a réveillé de vieux souvenirs
23:38 Ampoule ARC Raiders : Où trouver cet objet pour les projets Expédition et Flammes Vacillantes
22:25 Bobine de Film ARC Raiders : Où trouver cette ressource pour l'étape 3 de Flammes Vacillantes
21:52 Bougeoir ARC Raiders : Où trouver un chandelier pour l'étape 2 de Flammes Vacillantes
21:01 Oubliez EA Sports FC 2026 : un tout nouveau jeu FIFA est en développement et il sortira l'année prochaine !
19:53 Pokédex DLC Pokémon ZA : Liste complète des Pokémon de Méga-Dimension, où les trouver et comment les faire évoluer
19:02 La suite de l'un des meilleurs JRPG de l'année arrive avec un remake de toute beauté, et ça sortira dès l'année prochaine !

Guides

à découvrir

Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Rounard Animal Crossing New Horizons : Liste des tableaux et œuvres d'art