C'est encore un coup de maître pour Hazelight studio qui vient de sortir un nouveau jeu à succès après avoir déjà remporté le titre de jeu de l'année au Games Awards avec leur précédent opus : It Takes Two. En effet, depuis sa sortie il y a quelques jours, le dernier jeu du studio, Split Fiction, a rencontré un succès impressionnant et les développeurs ne comptent pas s'arrêter là. On parle peut-être même d'un jeu en solo ?
Un jeu solo dans le futur pour le studio derrière Split Fiction ?
Sorti le 6 mars, Split Fiction est actuellement l'un des meilleurs jeux récents disponibles sur Steam. En effet, avec plus de 250 000 joueurs à son pic d'activité, le jeu est un véritable succès commercial, en plus d'avoir été extrêmement bien reçu par la communauté. Sur Steam, le jeu a déjà été noté près de 15 000 fois et la moyenne est excellente ! 98% de toutes ces notes sont positives, un très bon signe qui motive beaucoup le studio. Y compris pour des projets très différents.
Dans une vidéo toute récente de Fall Damage, Josef Fares, le grand patron de Hazelight Studios a pris la parole pour répondre aux interrogations des fans. Parmi les questions, peut-on espérer un jeu solo ? Fares répond sans détours : ça risque fort d'arriver !
"Même si Hazelight aura toujours un ADN coopératif, je ne cesse de dire qu'on ne sait jamais pour l'avenir. Un jeu solo n'est pas impossible pour Hazelight, mais il sera fait à notre manière."
Il faut donc s'y attendre, même si ça risque de ne pas être un jeu solo comme on a l'habitude de les voir connaissant le studio !
Les développeurs de Split Fiction et It Takes Two ont le soutien de la communauté !
Alors que Split Fiction semble prendre la même route du succès que son grand frère It Takes Two, les fans, eux, sont complètement derrière le studio et la vidéo a récolté de très nombreux commentaires positifs.
"Cet homme est un trésor. Ne vous y trompez pas, deux expériences ABSOLUMENT PHÉNOMÉNALES coup sur coup ne sont pas le fruit du hasard ou d'une coïncidence. Je souhaite le meilleur au studio, ne serait-ce que pour faire l'expérience d'un plus grand nombre de vos jeux. Ils sont vraiment exceptionnels et constituent des expériences fantastiques." explique un fan dans son message.
Après tout, le premier jeu du studio était initialement un jeu solo, alors l'entreprise sait faire. Avec déjà deux jeux à succès de suite, on peut dire qu'Hazelight a trouvé la recette, mais surtout une communauté fidèle qui risque de les suivre encore un paquet d'années.