Vous ne le saviez peut-être pas, mais tous les jeux Monster Hunter ne sont pas logés à la même enseigne. Certains ont le droit à un numéro, pas d'autres. On ne parle pas du nombre directement dans le nom du jeu, une mode que le studio a abandonnée depuis, mais bien du nombre de têtes de dragons sur le logo.
Le nombre de têtes de dragon dans les logos de Monster Hunter pour indiquer le numéro du jeu ?
Avec ce système, Monster Hunter Wilds est le sixième jeu à part entière de la licence, bien qu'il y ait eu beaucoup plus de Monster Hunter que ça.
Dans une interview avec Famitsu Kaname Fujioka revient sur ce principe pour les nouveaux fans pas forcément familiers avec le système.
"Comment dire ? C'est la vision des développeurs, ou peut-être un message. Nous n'avons pas de numérotation sur les titres parce que nous voulons que les utilisateurs y jouent comme à une œuvre unique, mais du côté de la production, nous voulons y penser comme à une série actuellement à son sixième opus. C'est pourquoi nous l'avons caché dans le logo du titre. C'est juste notre propre perception, et je serais heureux que certains utilisateurs aient pu le remarquer."
Pas de panique Fujioka-san, les fans étaient bien au courant et attendaient même les six têtes avant la sortie officielle du logo.
Un autre secret que le nombre de têtes de dragon dans le logo du jeu ?
Dans cette même interview, Fujioka explique qu'un élément lié à l'histoire se cache aussi dans le logo du jeu, mais qu'il ne sera pas forcément facile à trouver !
"Le logo du titre lui-même contient une anecdote liée à l'histoire. J'espère que vous jouerez au jeu et que vous y réfléchirez."
Si vous avez commencé à chercher, vous avez peut-être déjà une théorie, mais pour Fujioka lui-même, vous allez peut-être avoir du mal, le clin d'œil serait apparemment très abstrait.
"Ce n'est pas comme si vous pouviez le remarquer facilement, c'est très abstrait. L'histoire de ce jeu n'est pas des plus simples, et les coulisses et le décor du monde sont très détaillés et profonds. Je pense que c'est la raison pour laquelle les gens pourront spéculer sur ce sujet de différentes manières."
Il faudra donc probablement passer plus de temps que prévu sur ce logo (petit indice, regardez vers le bas), mais il reste intéressant de voir Capcom tenter de laisser une place plus importante au lore dans leurs jeux Monster Hunter. Reste à voir si cette tendance continuera dans les prochains jeux !