Il est vrai que depuis quelques années maintenant, nous voyons certaines fonctionnalités faire leur apparition à travers les jeux Pokémon, mais celles-ci ne restent jamais bien longtemps. Et récemment, nous avons eu la chance d'en découvrir davantage sur Légendes Pokémon Z-A, et au vu du titre, les joueurs espèrent voir l'une des fonctionnalités de Pokémon Épée et Bouclier faire son grand retour et à juste titre.
Les joueurs veulent le retour de cette fonctionnalité dans Légendes Pokémon Z-A
Les fonctionnalités distinctes que nous retrouvons au fil des années vont de la simple distraction au réel changement dans le gameplay. Par exemple, nous avons dans Pokémon Écarlate et Violet la Téracristallisation, une mécanique qui permet aux Pokémon de changer temporairement de type en fonction de leur Type Téractristal, ou bien encore le Dynamax, présent dans Épée et Bouclier et qui permet, et ce, pendant trois tours, de grandir de manière gigantesque notre Pokémon durant un combat.
Mais ici, ce n'est pas cette fonctionnalité d'Épée et Bouclier que nous voudrions voir apparaître dans Légendes Pokémon Z-A mais une autre et qui est propre au titre : le Poké Service ! En effet, dans le jeu paru en 2019, le Poké Service a fait son apparition grâce à l'entreprise se nommant Macro Cosmos : il s'agit d'un conglomérat dirigé par Shehroz, et l'entreprise regroupe alors plusieurs sociétés qui recrutent des Pokémon afin d'effectuer différentes tâches/services (livraison, aide à la construction, recherche scientifique etc). De cette façon, les Pokémon qui se trouvent dans les boites peuvent gagner de l'EXP et c'est ultra intéressant.
Et il faut bien avouer que dans une ville en construction comme celle de Illumis, le retour de cette fonctionnalité ne serait absolument pas dénuée de sens et serait au contraire plutôt logique !
Le Poké Service de retour ?
Nous n'allons pas vous mentir mais cette idée n'est qu'une supposition et en aucun cas, du moins pour le moment, il est question du retour du Poké Service à travers Légendes Pokémon Z-A. Mais sincèrement, cela serait une bonne idée, et nous pourrions imaginer alors voir la ville évoluer au fur et à mesure des tâches accomplies par les Pokémon, pour encore plus d'immersion et de gameplay.
Par exemple, si un Pokémon de type acier travaille sur un chantier, sur un bâtiment spécifique, nous pourrions observer ce dernier évoluer devant nos yeux, prendre forme et vie, ou bien imaginons par exemple un Pokémon qui travaille dans un restaurant, et voir la liste des plats s'étoffer petit à petit : et ces plats peuvent nous apporter certains avantages in-game durant nos combats.
Quoi qu'il en soit, il est clair qu'il y aurait beaucoup à faire avec cette fonctionnalité dans le jeu, mais pour le moment, absolument rien n'est fait.