Depuis quelque temps déjà, Riot Games lutte contre le "swap lane" sur League of Legends. Des changements importants à ce sujet ont été faits lors du dernier patch, pour consolider les précédents (qui faisaient en sorte que les tourelles extérieures de la top et de la mid lane subissent moins de dégâts). Cependant, un joueur a proposé une autre solution pour contrer le problème du changement de vie, une solution totalement inédite.
Un nouveau monstre pour contrer le swap lane
Apparemment, le joueur lumni n'est pas satisfait des récents changements apportés sur le swap lane, et a une toute autre idée pour contrer le problème. Selon lui, Riot Games devrait ajouter un "Golem de la Faille" qui analyse le début de la partie, et agit si un swap lane est détecté, et que, d'une certaine façon, apporte son aide à l'équipe "désavantagée".
En résumé, le Golem restera jusqu'au changement de voie des équipes, avant de protéger le joueur contre les attaques de l'équipe qui a fait le swap lane, et même de lui fournir de l'or et des bonus. Le Golem aurait même d'autres fonctionnalités, comme aller titiller le jungler de l'équipe gagnante pour le gêner dans la jungle, et donc laisser plus de répit à l'équipe en retard.
Le Golem pourrait même apporter un peu plus de vie à la Faille en lançant des emotes et des messages, et même s'adapter aux différents thèmes des saisons.
Les joueurs sont fans de l'idée
En vérité, ajouter un nouveau mob dans la jungle apporterait une sacrée nouveauté dans la Faille de l'invocateur. Certains joueurs aimeraient bien que Riot Games le place dans les alcôves de la bot ou de la mid lane, alcôves qui ne servent pas à grand chose pour le moment si ce n'est fuir pour tenter d'échapper à la mort, ou juste la retarder. "Mettez le golem dans les alcôves et là on parle" commente TwMDa. "Franchement, ce serait vraiment une fonctionnalité géniale. Si on utilisait un peu plus les alcôves. 99 % du temps, elles font juste office de décors" répond SSDuelist.
Bien que le système de détection de changement de voie soit un peu difficile à appréhender pour les joueurs, Riot a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une solution définitive au problème, mais d'un simple pansement en attendant de trouver une meilleure solution. L'ajout d'un système amusant comme le Golem de la Faille pourrait être une des solutions aux problèmes rencontrés par les développeurs.