Retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live League of Legends : le patch 25.05. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.
Contenu du patch 25.05
Nouveaux Skins
- Draven arénaire, Rell arénaire, Talon arénaire, Sion arénaire et Darius général triomphant prestige
Changements sur les champions
- Buffs : Aphelios, Dr. Mundo, Seraphine, Zed
- Équilibrages : Poppy
- Nerfs : Amebassa, Ashe, Aurora, Cho'Gath, Elise, K'Santé, Skarner, Yorick
Changements sur les objets
- Buffs : Bâton des flots
- Équilibrages : Flèches des Yun Tal
Changements sur les runes
- Buffs : Rune Inébranlable, Sixième sens
- Nerfs : Arcaniste axiomatique
Changements systèmes
- Changements de voie
- Influence sur la forme d'Atakhan
Nouveaux skins
Changements sur les champions
Buffs
Équilibrages
Nerfs
Changements sur les objets
Changements sur les runes
Changements systèmes
Changements de voie
Détection de changement de voie
- De 1 min 30 sec à 3 min 30 sec si deux champions ennemis, qui ne sont pas équipés d'un objet de jungler, se trouvent dans la voie du haut/du milieu ou dans les zones environnantes.
- Si l'équipe n'a pas de jungler, la règle précédente est ignorée.
- Si l'équipe compte deux junglers ou plus, les junglers seront inclus dans le contrôle.
- Les champions qui sont sur le point de déclencher la détection de changement de voie recevront un signal d'avertissement, ainsi qu'un avertissement écrit indiquant qu'ils sont sur le point de recevoir des pénalités pour changement de voie.
- Les champions qui déclenchent la détection de changement de voie se verront infliger un debuff, une icône apparaîtra au-dessus de leur champion et un texte leur rappellera qu'ils subissent des pénalités pour changement de voie.
Lorsque le changement de voie est détecté
- Les dégâts infligés à la tourelle adverse sont réduits de 95%. Fortification ne réduit plus les dégâts si les changements de voie ne sont pas détectés.
- La tourelle de l'équipe adverse inflige 1000% de dégâts aux sbires.
- La tourelle et les sbires de l'équipe adverse octroient les PO et l'XP provenant des éliminations qu'ils réalisent au champion allié le plus proche sur la voie.
- Les champions pénalisés gagnent moitié moins de PO et d'XP de la part des sbires. Cette sanction restera en vigueur pendant 20 sec sur la voie du haut et 6 sec sur la voie du milieu.
- Sur la voie du haut uniquement, la tourelle de l'équipe qui défend infligera 1000% de dégâts aux champions et le champion qui défend recevra moitié moins de dégâts lorsqu'il se trouvera sous la tourelle.