Les adaptations de jeux vidéo ont de beaux jours devant elles, que ce soit en film ou en série. Dans ce domaine, Netflix s'est déjà illustré à de nombreuses reprises. On peut penser à Arcane, la série inspirée de League of Legends, ou encore aux deux séries Castlevania : Castlevania (2017-2021) et sa suite, Castlevania: Nocturne, dont la seconde saison est disponible depuis janvier 2025.
Mais la plateforme n'en a pas fini, et en avril prochain, nous pourrons découvrir une toute nouvelle série tirée d'une franchise culte, un nouveau programme qui vient de dévoiler une bande annonce explosive.
Devil May Cry arrive bientôt sur Netflix
Même si les fans de Devil May Cry n'ont pas pu mettre la main sur un nouvel opus depuis maintenant 5 ans (le cinquième opus est sorti en mars 2019), ils pourront toujours se consoler avec la série inspirée de la franchise. Une série diffusée sur Netflix qui vient tout juste de s'offrir une nouvelle bande-annonce que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Une bande annonce explosive, avec des monstres et des forces armées en nombre envahissant les rues de ce qui semble être Red Grave City, de l'humour, et une musique bien rythmée que beaucoup auront probablement reconnue : Last Resort de Papa Roach. On y retrouve des personnages bien connus des fans : Dante bien évidemment (doublé par Johnny Yong Bosch), son frère Vergil (Robbie Daymond), mais aussi l'antagoniste White Rabbit (Hoon Lee) qui est apparu dans le manga Devil May Cry 3.
On peut aussi apercevoir Lady, présente dans les jeux depuis le troisième opus. À noter qu'il semble là s'agir de leur première rencontre, puisqu'elle n'arbore pas les nombreuses cicatrices que les joueurs lui connaissent lors de leur échange.
Ça sort quand ?
Si la bande-annonce vous hype (et en vérité, elle donne clairement envie), alors vous n'aurez pas à attendre très longtemps avant de découvrir Devil May Cry puisqu'elle débarque le 3 avril prochain sur Netflix. Une première saison qui comptera 8 épisodes, et qui, on l'espère, connaîtra une suite.




