Il y a quelques semaines, Nintendo dévoilait aux yeux du monde entier sa prochaine console qui n'est autre que la Nintendo Switch 2. Et si la firme nous a donné rendez-vous au mois d'avril prochain pour en découvrir davantage, voici que certains analystes, dont Serkan Toto, affirment qu'elle se vendra par palettes, même avec un prix à 400 dollars !
La Nintendo Switch 2 se vendra par palettes !
Aujourd'hui, il semblerait que tous les espoirs soient portés sur la prochaine console de Nintendo, la Nintendo Switch 2. D'après un rapport de Bloomberg, pas mal de traders auraient fait grimper les actions cotées à Tokyo, et plusieurs analystes échangent régulièrement avec l'entreprise et ses différents partenaires de logiciels et matériels : la console pourrait facilement atteindre le prix de vente de 400 dollars (sans compter les droits de douane), mais cela ne devrait pas être un problème pour les ventes !
En effet, selon Serkan Toto, un analyste de l'industrie basé à Tokyo, Nintendo devrait vendre « des quantités considérables de Switch 2 au cours des premiers mois, presque indépendamment du prix ».
Une Nintendo Switch à 400 dollars ou plus, mais pourquoi ?
Maintenant, revenons sur son prix ! Toujours selon l'analyste Serkan Toto, la prochaine console de Nintendo devrait connaître une hausse de prix de 100 dollars si ce n'est plus par rapport à la Switch premier du nom qui elle, était alors à 299 dollars. D'après Hideki Yasuda (Toyo Securities), cela serait dû aux différents composants présents dans la console.
Par ailleurs, pour le lancement de la Switch 2, Yijia Zhai d'UBS et Robin Zhu de Sanford C. Bernstein s'attendent à ce que Nintendo ait prévu pas mal de consoles, avec un stock qui serait alors compris entre 6 et 8 millions d'unités. Cela suggère que si les ventes se déroulent comme prévu, cela serait le plus gros lancement de console de l'histoire. Pour rappel, la Switch s'était vendue à 2,7 millions d'unités au cours de son premier mois, mais malheureusement, Nintendo avait sous-estimé le nombre d’exemplaires vendus...
Quoi qu'il en soit, nous allons devoir patienter jusqu'au mois prochain pour en apprendre davantage : on espère avoir le prix de la bête, ainsi que ses composants et surtout, sa date de lancement sur le marché !



