Si le film de World of Warcraft n'est plus tout jeune maintenant, il se pourrait bien que Blizzard prépare autre chose du style alors que sa nouvelle présidente, Johanna Faries, explique comment l'entreprise pourrait bien changer de trajectoire dans le futur et remettre le Entertainment dans le Blizzard.
Bientôt des films et séries autour des licences de Blizzard comme WoW et Diablo ?
Dans une interview avec Windowscentral, Johanna Faries explique comment il serait bien possible que les fans des jeux Blizzard profite bientôt d'un contenu cross media sur les licences de l'entreprise.
"Pas plus tard qu'hier, la société dans son ensemble s'est réunie pour discuter de certains de nos autres paris futurs. Nous vivons un moment d'hyperapprentissage et d'hyperagilité, juste à temps pour lancer quelques balles courbes. Créer la surprise chez les joueurs, revigorer et rafraîchir - mais pas seulement pour le plaisir.
La réponse courte est que nous étudions toutes les possibilités, et je le dis très intentionnellement. Je ne peux pas vous parler de quelque chose de spécifique aujourd'hui, mais nous avons reparlé pas plus tard qu'hier du fait que nous sommes convaincus que nous sommes Blizzard Entertainment, et pas seulement Blizzard Games ou Blizzard Gaming."
Si vous trouvez le vocabulaire de Johanna Faries très orienté sur le sport, c'est normal. La nouvelle présidente de Blizzard Entertainment a travaillé plus de 12 ans chez la NFL, la ligue américaine de football, alors forcément, ça laisse des marques.
Faries explique à de nombreuses reprises que Blizzard regarde vers l'avenir, mais cherche aussi à maintenir un niveau de qualité exemplaire pour ses fans et que l'objectif est de toujours garder la barre assez haute. Si une série Diablo sort, elle devra être au niveau !
Seul hic, on ne retrouve clairement pas ce niveau dans les jeux récents.
Blizzard se vente de ses standards malgré les gros problèmes sur leurs jeux récents ?
A-t-on vraiment le temps pour des séries avec certains jeux en difficulté ? Comme l'explique la présidente, pour Blizzard la qualité est une priorité. Malheureusement, lorsque l'on regarde l'état actuel de certains jeux Blizzard, on ne retrouve pas réellement le niveau prétendument attendu.
"Il ne se passe pas un jour sans que nous nous demandions si nous sommes à la hauteur de nos exigences. Est-ce que c'est mieux que les précédents ? Comment la prochaine extension de WoW peut-elle surpasser celle-ci ? Comment Overwatch peut-il se réinventer à certains égards ?"
Overwatch 2 est toujours dans la tourmente avec moins de 25% d'avis positifs sur Steam et un nombre de joueurs en baisse constante (bien qu'une grande partie de la communauté joue sur Battle.net, l'indicateur reste un bon élément de comparaison sur le long terme).
Difficile de dire si Blizzard pense réellement faire de son mieux pour ses licences ou si ce n'est que du Marketing. Reste à voir si des séries sur ces licences pourront relancer la machine.