Avec sa nouvelle saison, Diablo IV a décidé d'ajouter un nouveau type de pouvoir. Ceux-ci sont obtenus en vainquant des boss et proposent des alternatives aux spells classiques que vous pourriez obtenir et dans lesquels vous investissez avec vos classes. Seul hic, pour certains experts du jeu, ces sorts sont un gros problème, car Blizzard a fait n'importe quoi avec l'équilibrage !
Des sorts de boss beaucoup trop puissants qui ruinent Diablo IV ?
Dans une vidéo toute récente, l'expert de Diablo Wudijo est revenu sur les nouveaux ajouts dans le jeu, y compris sur les fameux sorts de boss et, actuellement, cassent complètement le jeu. Dans sa vidéo, il explique que ces sorts sont simplement trop puissants et qu'il ne vaut même plus le coup d'investir dans les sorts classiques quand on peut tout mettre dans ces capacités.
"Il y a beaucoup de pouvoirs qui jouent un rôle de soutien, et je pense que c'est une bonne chose. Ils devraient compléter votre build plutôt que de prendre complètement le dessus et de changer chaque classe en un pouvoir saisonnier. Pour une seule saison, il peut être intéressant de construire spécifiquement autour des pouvoirs saisonniers, mais actuellement, ces pouvoirs sont jusqu'à 100 fois plus forts que les builds normaux - et c'est beaucoup trop. Il n'y a pas d'autre choix : vos propres compétences n'ont aucun sens, et tout votre DPS provient uniquement des pouvoirs saisonniers. J'aimerais vraiment qu'il y ait des ajustements à ce niveau."
Comme il le répète, certaines classes n'ont actuellement qu'un seul build : pouvoir saisonnier ou rien. Un élément qui est donc très intéressant, mais qui est trop important dans un jeu où l'on doit être libre d'expérimenter.
Du côté de la communauté, les fans ne sont clairement pas hypés par la nouvelle option.
Des joueurs très mécontents des ajouts de la saison 8 de Diablo 4 ?
Qu'il s'agisse des commentaires de la vidéo de Wudijo ou encore du Reddit de Diablo IV, une grande majorité des fans sont assez négatifs à propos de cette fonctionnalité et de la saison en général.
"Je suis actuellement en train d'abandonner D4 jusqu'à ce que j'estime qu'il vaut la peine d'être joué. Je pense que c'est décourageant quand vous et d'autres pouvez jouer une semaine ou deux de PTR et trouver des problèmes très évidents que les développeurs manquent et pourraient même ignorer. C'est un indicateur assez clair qu'ils ne considèrent pas suffisamment le jeu du point de vue des joueurs."
Une nouvelle mauvaise pente pour Diablo IV, qui pourrait bien devenir problématique sur le long terme.








