C'est en effet le 27 mars dernier que le studio Ubisoft annonçait la création de sa nouvelle filiale avec Tencent, dans le but de sauvegarder ses trois plus grosses licences, à savoir, Assassin's Creed, Rainbow Six et Far Cry. Si à côté Ubisoft va continuer de travailler sur ses autres franchises comme The Division ou bien encore Ghost Recon, en interne, que se passe-t-il vraiment ?
Les employés d'Ubisoft inquiets depuis la création de la nouvelle filiale avec Tencent
Peu après l'annonce, ce sont en effet plusieurs employés de chez Ubisoft qui ont montré leur inquiétude, notamment celles et ceux qui ne travaillent pas sur Assassin's Creed, Rainbow Six et Far Cry, et d'après nos confrères de chez Insider Gaming, Marie-Sophie de Waubert, la directrice des studios, aurait envoyé un courriel interne afin de faire le point sur tout cela.
Si elle comprend tout à fait les inquiétudes et les incertitudes qui règnent aujourd'hui, elle a tenu à calmer les craintes de celles et ceux qui ne travaillent pas sur ces trois grosses licences.
Malgré cela, peu semblent être convaincus. En effet, toujours selon Insider Gaming, l'un des employés qui travaille actuellement sur un projet encore non-annoncé a déclaré être tout de même inquiet : « Je veux croire que notre équipe va bien en ce moment, mais nous n'en savons rien. On aurait pu penser qu'ils auraient au moins un peu de clarté pour nous avant d'annoncer publiquement l'accord ».
Des employés peu convaincus par la Direction
Comme nous vous le disions, peu sont convaincus par les paroles de Marie-Sophie de Waubert, et ils auraient aimé être informés de cette création et décision avant que cette dernière ne soit annoncée publiquement.
Certes, la directrice a tenté de rassurer, mais il est quasi-certain que derrière, avec la création de cette nouvelle filiale, des licenciements vont fatalement avoir lieu avec cette 'restructuration'... À l'heure où nous écrivons ces lignes, Insider Gaming a tenté de contacter le studio pour savoir ce que comprend l'accord et surtout savoir ce que tout cela signifie pour les employés et les potentiels licenciements.




