Sortir un jeu sur PC qui fonctionne correctement n'est pas si simple que ça et de plus en plus de développeurs le prouvent ces derniers temps. Le large panel de configurations différentes est bien plus compliqué à optimiser qu'une config fixe et plus basse comme les consoles. Malheureusement, parfois, même sur des PC de la NASA les jeux ont été très mal optimisés et les joueurs ayant les meilleures configs ne peuvent même pas faire tourner les titres, faute d'optimisation.
C'est exactement ce qui est arrivé à Rise of the Ronin, qui après une sortie console couronnée de succès, n'a absolument pas réussi son arrivée sur Steam, le jeu a une moyenne très faible et les développeurs ont été obligés de s'excuser.
Rise of the Ronin est très mal optimisé sur Steam, mais un patch devrait corriger les problèmes ?
C'est dans un message sur Twitter que les développeurs du titre, le studio très connu Team Ninja, a annoncé qu'ils étaient bien au courant des soucis d'optimisation de la version Steam du jeu, et qu'un patch devrait arriver ce jeudi !
"Nous enquêtons actuellement sur les problèmes signalés pour la version Steam de « Rise of the Ronin ». Nous préparons un correctif, qui sera publié le 4/10 (jeudi), afin de résoudre ou d'améliorer certains de ces problèmes. Nous nous excusons sincèrement pour les inconvénients que vous avez pu rencontrer."
On remarquera que les développeurs ne sont pas super confiants quand même. Le patch devrait "résoudre, ou améliorer" on ne sait pas trop. Dans tous les cas, ça ne devrait pas être pire, le but étant de sauver les meubles après un très mauvais accueil du jeu sur PC.
De très bonnes notes sur console pour Rise of the Ronin, mais une sortie PC qui fâche !
On ne dira jamais assez à quel point la première impression est importante et si Rise of the Ronin avait réussi une belle entrée sur console avec une moyenne de 7.6/10 sur Metacritic, la version PC du jeu fait mauvaise publicité au jeu.
Avec seulement 57% d'avis positifs la note est "moyenne" sur Steam, ce qui fait souvent peur aux joueurs. De plus, le consensus est maintenant, depuis des années, le même : les joueurs préfèrent attendre et jouer à quelque chose d'optimisé plutôt que d'avoir un jeu à moitié fini en termes d'opti.
Malheureusement, tous les studios n'ont pas reçu le mémo et les messages d'excuses de ce genre sont de plus en plus communs.




