Baldur's Gate 3 fait partie de ces jeux à l'instar de Red Dead Redemption 2 ou, même plusieurs années après leur sortie, on continue de découvrir pas mal de détails. Et comme nous vous le disions, cette fois-ci il s'agit d'une scène bien cachée qui met en avant Astarion. Si celle-ci a été supprimée de la version finale du jeu, un dataminer l'a retrouvée et attention, vous allez être choqués.
Ce joueur de Baldur's Gate 3 découvre une scène cachée avec Astarion
Notre affection envers Astarion, c'est tout ou rien. Soit on l'adore, soit on le déteste et ce, dès le début de notre aventure avec lui. Mais avec cette nouvelle découverte, vous risquez bien de finir par le détester et ce, définitivement ! Sur le réseau social Reddit, le joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de Extension-Sun-7794 a mis la main sur une scène bien spéciale... En effet, le dataminer a partagé une scène plutôt sombre, qui se déroule alors entre Astarion et Ombrecoeur.
On le rappelle, Astarion est un vampire, et alors qu'il était sur le point de mordre Ombrecoeur pour se nourrir de sang, celle-ci se réveille et le surprend. Lorsqu'elle se relève, contre toute attente, au lieu de partir et de la laisser tranquille, Astarion la plaque au sol et tente de la maîtriser en l'étranglant. Malheureusement, il parvient à la tuer et la laisse giser par terre...
Les joueurs de Baldur's Gate 3 choqués après cette découverte
Il faut bien avouer que cette scène rend Astarion définitivement détestable, et lorsque l'on se penche dans les commentaires qui suivent la publication, nous nous rendons bien compte que la majeure partie des joueurs semble sous le choc.
Certains ne comprennent pas pourquoi le personnage agit ainsi, mais ils comprennent au contraire pourquoi cette scène ne fait finalement pas partie de la version finale du jeu. En plus de paraître choquante pour plusieurs personnes, il est vrai que si elle était présente, pas mal de joueurs auraient tout fait pour tuer Astarion afin de venger Ombrecoeur.
Toutefois, nous avons également d'autres joueurs qui eux, regrettent que cette scène ne soit pas présente. D'après eux, cela montre les traits les plus sombres des humains, et ils auraient aimé que les développeurs aillent plus loin. Quoi qu'il en soit, nous connaissons désormais cette scène qui est assez marquante, et il faut bien admettre que nous percevons Astarion d'un autre œil !






