Comme quasiment tous les jeux en ligne, Call of Duty Warzone, le Battle Royale free-to-play, détient son lot de bizarreries, et cette fois-ci, l'une d'elles concerne un joueur qui aurait dû gagner la partie. Mais problème, le jeu ne l'a pas entendu de cette oreille.
Ce joueur de Warzone perd alors qu'il était toujours en vie
Avant d'entrer dans le vif du sujet, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, le but de Warzone est simple : en solo, en duo, trio ou escouade, vous atterrissez sur la ville de Verdansk et le but est d'éliminer tous les autres joueurs pour être le dernier restant et ainsi faire un Top 1.
Mais malheureusement pour ce joueur, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. En effet, sur le réseau social Reddit, notre joueur répondant sous le pseudo de kschwa7 a partagé un clip à travers lequel nous le voyons regarder dans la lunette de son HDR, et il aperçoit alors deux joueurs en plein duel. Lorsque l'un élimine l'autre, kschwa7 tire deux coups sur celui qui reste en vie et qui se nomme Robin. S'il parvient à le toucher et ce, en pleine tête, le jeu ne prend absolument pas en compte cela...
En effet, comme nous pouvons le constater, une fois que kschwa7 ait tiré dans la tête de l'ennemi d'en face, son adversaire disparaît d'un coup, et nous assistons alors à la killcam finale de la partie. Ici, nous avons le point de vue de ce fameux Robin, et si nous le voyons tuer le joueur qui était présent juste avant, la partie s'arrête là et c'est donc lui qui a remporté le match alors que kschwa7 était encore bel et bien en vie. Cerise sur le gâteau, on voit même les coups de notre joueur apparaître dans la killcam.
Warzone bourré de bugs ?
Mais alors, que s'est-il passé ? Pourquoi le jeu a fait comme si kschwa7 n'existait pas ? Parce qu'en y regardant de plus près, nous pouvons nous rendre compte que ce dernier n'apparaît même pas dans la liste du classement des joueurs.
Dans les commentaires qui suivent sa publication, certaines personnes ont déjà vu ce bug mais il est apparemment extrêmement rare et à vrai dire heureusement. Si pas mal de monde le soutient, d'autres au contraire l'ont taquiné en déclarant alors qu'il visait tellement mal que même le jeu a préféré l'ignorer. C'est méchant !







