Ghost of Yotei, projet de la saga de Ghost of Tsushima, est sans aucun doute l'un des jeux les plus attendus de 2025. L'année dernière, les équipes de Sony et Sucker Punch Productions avaient surpris les fans avec un trailer à couper le souffle ! Le jeu s'annonce vaste, réaliste, et encore plus réussi que son prédécesseur. En plus de cela, les développeurs ont confirmé que Ghost of Yotei sera bel et bien le monde ouvert le plus immersif qu'ils aient jamais créé !
Ghost of Yotei, "le jeu le plus ouvert que nous ayons jamais créé"
Depuis quelques jours déjà, Ghost of Yotei se dévoile via de nouveaux trailers. Désormais, les fans ont une date de sortie : le 2 octobre 2025 (sur PS5). Les développeurs du jeu, les studios Sucker Punch Productions, ont partagé leur ressenti sur le blog PlayStation. Selon eux, ce nouvel opus représente le monde le plus libre et le plus vaste qu'ils aient créé à ce jour, permettant aux joueurs de se perdre à volonté dans les vastes paysages d'Hokkaido, connu au début du XVIIe siècle sous le nom d'Ezo.
Ghost of Yōtei a donc été conçu de manière à ce que la curiosité du joueur soit le principal moteur de l'aventure. Ils peuvent facilement se placer au sommet d'une colline ou d'une montagne afin d'explorer leur environnement, et décider où se passera leur prochaine aventure. Tout est fait pour que les utilisateurs n'aient pas seulement à suivre un point sur la map, mais à trouver, grâce à leur environnement, où ils doivent se rendre. Mais attention, chaque environnement recèle des dangers inconnus !
Une expérience encore plus immersive avec les campements !
Ce qui permettra aux joueurs d'être réellement plongés dans la peau de la protagoniste, c'est sans aucun doute les campements. Les utilisateurs pourront l'installer où ils souhaitent dans le monde ouvert, et auront ainsi l'occasion de prendre une pause au cours de leur long voyage. L'exploration du monde ouvert de Ghost of Yotei sera similaire à une véritable épopée, une aventure en plusieurs étapes avant d'atteindre un objectif final (ou pas).
Allumer un feu de camp sous les étoiles ne servira pas seulement de lieu de détente, mais aussi d'outil pour approfondir la connexion du joueur avec l'environnement. Ce mécanisme renforce l’idée de liberté totale et permet d’aborder le voyage de manière personnelle, avec ou sans itinéraire prédéfini. Les développeurs des studios ont indiqué que Ghost of Yōtei cherche à redéfinir ce que signifie explorer un monde ouvert, consolidant Ezo comme un environnement profondément vivant et plus immersif que jamais !






