Vous êtes à la recherche d'un MMO et vous aimez les univers futuristes ? Alors vous pourriez bien vous attarder sur ce prochain titre, qui s'offre en ce moment même une phase de test conséquente. Un jeu ambitieux qui promet des batailles épiques, avec des machines de guerre impressionnantes.
Un mois de playtest pour Warborne Above Ashes
Depuis le 24 avril dernier, Pumkin Studios a lancé un playtest massif d'un mois sur son prochain titre, le MMO Warborne Above Ashes. "Warborne Above Ashes est un MMO post-apocalyptique de science-fiction mettant en scène une guerre de factions menée par les joueurs. En tant que Maître-Dériveur, vous rejoindrez la guerre implacable de six factions rivales. Coopération, trahison, conquête, spéculation... Choisissez votre foi et votre faction et jouez votre propre rôle dans cette épopée !" indique la page Steam.
Pour faire simple, les joueurs, après avoir choisi une des 6 factions disponibles dans le jeu, s'affrontent par équipe de 100 pour remporter une guerre qui se déroule 24h/24, sept jours sur sept. Si le playtest (appelé « Total War Test »); dure 1 mois, c'est que chaque guerre devrait avoir cette durée dans la version finale du jeu, avant que la carte ne soit réinitialisée et qu'une nouvelle guerre ne commence.
Grâce à cet essai, vous pouvez tester les différentes factions, mais aussi vous faire une idée du gameplay et des stratégies pour les batailles. Vous pouvez ainsi découvrir les armes, mais aussi certaines des impressionnantes machines de guerre qui seront présentes dans la version 1.0 du jeu. Si vous souhaitez participer, vous pouvez demander l'accès au playtest sur Steam .
Et ça sort quand ?
Pour le moment, Warborne Above Ashes ne dispose pas de date de sortie précise, mais son lancement devrait s'effectuer courant 2025. Grace au playtest, les développeurs pourront affiner certaines parties du jeu. Ils ont par ailleurs déjà prévu un système de saison, histoire de tout remettre à plat régulièrement. Par exemple, si une faction domine trop les autres, tout le monde repartira sur un pied d'égalité. "Après chaque guerre, la carte se réinitialise et chacun prend un nouveau départ. Faites une pause, puis replongez dans le prochain affrontement épique !"
Autre point annoncé, et non négligeable, des mises à jour régulières pour maintenir l'intérêt des joueurs, avec de nouveaux champs de bataille, cartes, mécanismes et rivaux.





