Depuis la sortie de Diablo IV, on ne peut pas vraiment dire que les retours de la communauté ont toujours été au centre de l'attention de Blizzard. Alors que les saisons se sont enchaînées, de nombreux fans ont critiqué le manque de réactivité des développeurs et le fait qu'ils ne corrigent jamais les problèmes de fond du jeu.
Cette fois, le dernier patch du jeu a fait plaisir à une énorme majorité des joueurs, une petite dinguerie pour la communauté.
Des fans très contents de la dernière mise à jour de Diablo IV ?
Alors que la toute nouvelle saison de Diablo IV, la huitième, est disponible depuis quelques minutes maintenant, un gros changement est arrivé par rapport au PTR : les pouvoirs des boss ont été drastiquement nerfés.
C'était la demande numéro 1 sur Reddit et les forums du jeu depuis l'ouverture des PTRs et sur la version finale actuellement disponible, les nerfs sont en place.
Dans un thread Reddit, les joueurs ont montré leur appréciation pour ce changement qui était clairement nécessaire !
"C'est littéralement ce que les gens demandaient, et Blizzard a répondu à leurs attentes. J'en suis ravi. Nous avons eu le PTR et le retour d'expérience le plus marquant a été le suivant : les pouvoirs des boss sont trop forts et éclipsent trop le build de votre personnage.
Ces pouvoirs de boss avaient besoin d'être revus."
Un feedback très vocal aura donc fait bouger Blizzard, mais de quel genre de nerfs parle-t-on ?
De très gros nerfs pour les pouvoirs de boss dans Diablo IV !
Si les fans sont contents à ce point, vous vous doutez que les changements doivent être clairement conséquents. Certains sorts ont clairement été détruits en termes de statistiques, histoire qu'ils dominent moins les builds et laissent les joueurs expérimenter avec les sorts normaux du jeu.
Par exemple, les dégâts bonus octroyés sur l'attaque de Bélial ont été réduits de 1750% à simplement 438%. Un chiffre toujours élevé, mais qui devrait clairement moins dominer !
D'autres spells ont subi le même sort, par exemple, Andarielle a été nerf de 1800 à 450% de dégâts. Certaines capacités ont aussi été touchées plus que d'autres, mais le tout a été exceptionnellement bien reçu par les fans. La saison 8 va peut-être mieux se passer que certains ne l'attendaient !









