C'est à la date du 28 mars dernier que le titre inZOI de Krafton a fait son apparition en accès anticipé. Si son lancement a fait pas mal de bruit, malheureusement, quelques jours après, il semblerait que l'excitation des joueurs soit rapidement redescendue. Aujourd'hui, ils ne sont plus vraiment nombreux...
InZOI, le flop de l'année 2025 ?
Lors de son annonce, inZOI, ce jeu vidéo simulation de vie, avait été décrit comme étant le plus gros concurrent des Sims, la licence d'EA, et il faut dire que ses premières images étaient plutôt encourageantes et convaincantes. En effet, nous faisions face à des images plus que jamais réalistes, avec alors, la possibilité de mener une véritable deuxième vie virtuelle à travers le jeu. Mais il y a un hic !
En effet, comme nous l'avons indiqué un peu plus haut, si aujourd'hui le jeu est disponible, il ne s'agit là que d'un accès anticipé : cela signifie malheureusement qu'à l'heure actuelle, il n'est absolument pas complet et les joueurs s'en sont rapidement aperçus. Pas mal de fonctionnalités manquent à l'appel, et sans trop d'étonnement, les joueurs fuient petit à petit le titre, peut-être en attendant les prochaines mises à jour ?
D'après The Gamer, le nombre de joueurs continue de chuter, et ce, de manière quotidienne. Le 11 avril dernier, le titre affichait une moyenne de 9 174 joueurs en simultanés, et à la date du 24 avril dernier, inZOI affichait seulement une moyenne de 3 751 joueurs en simultanés. Pour rappel, le jeu avait connu un pic de fréquentation de pas moins de 87 000 joueurs lors de sa parution.
InZOI doit-il s'inquiéter de sa baisse de fréquentation ?
À l'heure où nous écrivons ces lignes, est-ce que Krafton doit sérieusement commencer à s'inquiéter de la baisse de fréquentation ? Eh bien nous aurions tendance à dire non. En effet, nous ne le savons que trop bien mais lors de la parution d'un titre à notre époque, il y a toujours beaucoup d'enthousiasme de la part des joueurs, avec alors des pics de fréquentation parfois démentiels. Puis, quelques jours après, et parfois ça peut aller très vite, ils passent à autre chose en attendant que des améliorations soient apportées.
Ici, nous pouvons supposer que c'est ce qu'il se passe car pour rappel, inZOI est disponible certes mais en accès anticipé. Les développeurs n'ont absolument pas terminé le jeu et il manque pas mal de fonctionnalités. Ces dernières vont être ajoutées au fil des mois à travers différentes mises à jour, et c'est là que nous pouvons espérer que les joueurs reviennent, mais aussi que d'autres viennent découvrir le titre pour la première fois.
Plus les mises à jour seront nombreuses et proposeront du contenu, et plus les joueurs seront susceptibles de revenir. D'ailleurs, la roadmap est dans ce sens encourageante puisqu'elle indique que pas mal de corrections vont être apportées, mais aussi du contenu majeur comme l'apparition des piscines ou bien encore des animaux de compagnie !








