C'est en octobre 2004 que le monde entier découvrait ce nouveau titre signé Rockstar Games, et qui pour beaucoup a été une véritable révolution et surtout un énorme coup de cœur, nous parlons bien évidemment de GTA San Andreas. Si depuis le titre de la firme étoilée a eu le droit à un remaster, il comprend tout de même encore quelques défauts dont un bug qui est présent depuis 20 ans maintenant. Avec la dernière mise à jour Windows, ce fameux bug a été mis en lumière.
Ce bug existe dans GTA San Andreas depuis 20 ans
Il y a quelques jours, les utilisateurs Windows ont en effet eu une nouvelle mise à jour de leur système, avec alors la mise à jour Windows 11 24H2. Si celle-ci est toujours en cours de déploiement et apporte de nombreuses nouveautés qui concernent principalement l'IA, un drôle d'événement s'est produit à travers GTA San Andreas.
En effet, certains joueurs du titre se sont aperçus, une fois le jeu lancé, que l'un des moyens de transport n'était plus présent in-game : le skimmer, un hydravion. Selon un développeur qui travaille durant son temps libre sur la correction des bugs dans le jeu, il explique à travers son blog qu'en réalité celui-ci existait depuis 20 ans, mais seulement dans les fichiers du jeu, et il s'est activé suite à cette fameuse mise à jour Windows.
Des paramètres absents à l'origine de ce bug dans San Andreas
Toujours selon notre développeur, ce bug qui était alors jusque-là gardé bien secret, se trouve dans un fichier de configuration du jeu qui est lu différemment par la version de Windows 11 24H2. Néanmoins, ça ne serait pas la faute de Windows, et c'est donc pour cela que jusqu'à présent, il ne s'était jamais déclenché. Pour plus de détails, il s'agit du fichier de configuration vehicles.ide : dans la ligne pour l'hydravion, il manque les quatre derniers paramètres qui contiennent la mesure pour les roues avant et arrière. Mais alors, pourquoi ? Eh bien nous avons une réponse.
De ce fait, il suffirait simplement qu'une nouvelle mise à jour du jeu soit déployée, avec cette fois-ci, les données manquantes concernant ce fameux hydravion, afin qu'il puisse de nouveau réapparaître in-game. Pour le moment, nous ne savons pas si c'est prévu, nous allons donc devoir patienter.



