Depuis sa sortie en 2014, le MMORPG The Elder Scrolls Online a su convaincre les fans de la saga de Bethesda. Dans cette vaste aventure, les utilisateurs peuvent, par le biais de leur protagoniste, explorer tout Tamriel. Ce qui fait la force de la production en ligne, c'est sans aucun doute le fait qu'elle est soutenue par ses développeurs, et qu'encore aujourd'hui, des DLC sont fréquemment rendus disponibles afin de proposer de nouvelles épopées à la communauté. Or, il y a un an, ce système a grandement fait débat ! Pour le plus grand plaisir des fans, les studios de Bethesda reviennent désormais sur leur pas.
Un système controversé de The Elder Scrolls Online prochainement gratuit ?
Il y a un an, le DLC Gold Road est sorti sur TESO. Celui-ci a été critiqué par les fans, car il a introduit un système qui serait (selon certains) un pay-to-win. Le fait de devoir payer un supplément pour avoir la possibilité de créer de nouvelles compétences a été particulièrement mal reçu par de nombreux joueurs car en effet, le système d'écriture ne faisait pas partie du jeu de base. Cette fonctionnalité permet aux fans de personnaliser les compétences de différentes aspects de leur personnage. Il y avait déjà plus de 4 000 combinaisons pour les onze nouvelles compétences au lancement du DLC.
Mais cela changera prochainement, à la mi-juillet plus précisément. Selon les équipes de Bethesda, le Lore sera ajouté gratuitement au jeu de base pour tous ceux qui réclameront la fonctionnalité dans la Boutique à Couronnes dès juillet prochain. Il y aura une courte fenêtre de temps de juin à juillet entre la sortie de la mise à jour 46 et la transition du chapitre Gold Road vers l'abonnement ESO Plus et la Boutique à Couronnes où l'écriture ne sera pas accessible si vous ne la possédez pas déjà. Après cette période, l'écriture sera intégrée au jeu de base.
Pourquoi avoir pris une telle décision ?
Pour l'instant, les équipes de Bethesda n'ont pas dévoilé les raisons précises de ce changement de stratégie vis à vis de l'écriture de Gold Road. Le fait que ce système innovant fasse partie du jeu de base en juillet prochain n’a probablement rien à voir avec les critiques de Pay2Win, du moins, c'est ce que beaucoup de fans pensent.
Pour eux, ce choix serait plutôt lié à l'arrivée des saisons du Culte du Ver. Celles-ci commenceront dès le 2 Juin 2025, et comprendront, entre autres, les nouvelles sous-classes sous forme de mise à jour gratuite ! Il est donc probable que, pour ne pas que certains joueurs soient trop désavantagés (ou perdus), les équipes de Bethesda aient pris la décision d'intégrer directement l'écriture au jeu de base.






