Il est vrai que cela fait maintenant plus de 500 jours que nous n'avons pas eu de nouvelles images de GTA 6, mais si l'on en croit les dernières déclarations de Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive, c'est normal ! Toutefois, aujourd'hui les fans veulent ne serait-ce qu'une toute petite image du titre, et récemment, voici qu'un ancien développeur de chez Rockstar Games, Obbe Vermeij, s'est exprimé sur la nécessité ou non de publier une nouvelle bande-annonce.
Une nouvelle bande-annonce de GTA 6 ? Ce n'est pas nécessaire selon cet ancien dev !
C'est en effet en décembre 2023 que pour la première et la dernière fois, nous avons pu avoir des images inédites de GTA 6. Il faut dire que le titre donne plus que jamais envie, avec des graphismes clairement upgradés par rapport à GTA 5, une ville qui semble grouiller de monde avec de la vie absolument partout, et deux protagonistes qui ont l'air plutôt charismatiques.
Et sur les réseaux sociaux et notamment X (anciennement Twitter), Obbe Vermeij, l'ancien directeur technique de Rockstar Games, a pris la parole quant à la nécessité ou non de publier un second trailer : selon lui, ce n'est pas obligatoire et ce pour une bonne raison.
En effet, ce dernier explique qu'une deuxième bande-annonce n'est absolument pas nécessaire tant GTA 6 est d'ores et déjà ultra populaire et que tous les médias s'occupent d'en faire la publicité en traitant toutes les moindres rumeurs et petites informations le concernant. Il faut bien admettre qu'il n'a pas tort : aujourd'hui, le prochain titre de Rockstar Games fait des vagues sans même que les dévs aient besoin de parler de lui, et à l'heure où nous écrivons ces lignes, il est sans conteste le jeu vidéo le plus attendu de tous les temps, et le fait de ne pas publier de seconde bande-annonce pourrait créer un énorme effet de surprise lorsque le jeu paraîtra.
Et s’il n’y avait finalement pas de deuxième trailer de GTA 6 ?
Et finalement, si nous n'avions pas le droit à une deuxième bande-annonce ? Eh bien nous pouvons largement envisager ce scénario et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, si nous reprenons les propos d'Obbe Vermeij, il est vrai qu'aujourd'hui, le battage médiatique autour de GTA 6 se suffit à lui-même pour que les joueurs s'intéressent au titre.
De plus, comme nous vous le disions, récemment, Strauss Zelnick a répondu à une interrogation, à savoir, pourquoi nous n'avions pas de nouvelles informations et images concernant le jeu. Eh bien d'après lui, Rockstar Games aurait décidé de communiquer sur le jeu seulement lorsque celui-ci sera sur le point de paraître. Selon lui, cette manière de faire est un excellent moyen pour faire monter l'excitation chez les joueurs. S'il n'a pas clairement dit que de publier une deuxième bande-annonce ne servait à rien, comme Obbe Vermeij, il estime qu'aujourd'hui la hype autour du jeu est telle qu'elle se suffit à elle-même.





