C'était, avec Elden Ring: Nightreign, l'une des grosses sorties attendues pour fin mai. Était car oui, malheureusement, Lost Soul Aside, l'action-RPG chinois ultra prometteur au vu des différents trailers montrés jusqu'à présent, est officiellement repoussé. Il va donc falloir encore un peu de patience avant d'enfin pouvoir mettre les mains sur ce projet dont le développement dure depuis maintenant plus de 10 ans !
Lost Soul Aside, le prochain banger de Chine repoussé de quelques mois
Action-RPG qui est totalement ce à quoi aurait ressemblé Final Fantasy 15 s'il avait été un jeu d'action, Lost Soul Aside est un projet de très longue date, et les passionnés de celui-ci attendaient ce moment avec grande impatience.
Initialement prévu pour le 29 mai prochain, il faudra s'armer de beaucoup de patience, puisque la nouvelle date officielle de sortie du jeu est prévue pour le 29 août 2025.
Trois mois pour son directeur Yang Bing et son studio Ultizero Games pour "peaufiner le jeu" et "s'assurer de délivrer un produit de haute qualité". Après autant d'attente, est-ce qu'on est à 3 mois près ? Pas tant que ça.
Lost Soul Aside, la prochaine "Cinderella Story" niveau JV ?
Des succès incroyables réalisés par des petites équipes de passionnés, c'est totalement dans l'air du temps avec Clair Obscur: Expedition 33 en ce moment. Mais Lost Soul Aside pourrait bien lui aussi être la prochaine belle histoire du milieu.
Le projet a débuté en 2014 sous la direction d'une seule personne, Yang Bing, un grand fan de Final Fantasy 15 et son esthétique, qui voulait faire son action-RPG fortement inspiré de ce dernier, c'est notamment pour cela que le protagoniste a de grands airs de Noctis. Il a alors commencé à développer son projet en solo chez lui.
Le jeu a été dévoilé pour la première fois en juillet 2016 dans une vidéo publiée sur sa propre chaîne YouTube. Après la diffusion de la vidéo, Bing a reçu un message d'un contact chez PlayStation, qui s'est montré intéressé par le jeu et souhaitait explorer une éventuelle collaboration. Fin 2016, Bing les a rencontrés et a commencé à collaborer sur le jeu.
Le début d'une longue histoire débutant le "China Hero Project", un programme créé par Sony pour soutenir le développement de jeux de développeurs chinois, dont fait toujours partie Lost Soul Aside, et a vu naître un certain Black Myth Wukong, alors qu'on attend également les excellents Phantom Blade Zero cette année, ou Tides of Annihilation en 2026 qui s'annonce lui aussi monumental.
Après 10 années dans les cartons, ce sera bientôt l'heure pour Lost Soul Aside de faire son arrivée sur nos écrans, via PC ou PS5, mais un peu plus tard que prévu donc : rendez-vous le 29 août prochain.




