Cette semaine est sorti le 6e film et dernier de la phase cinq du MCU, Thunderbolts, le Suicide Squad sauce Marvel. Au casting, on retrouve des têtes bien connues comme Florence Pugh, la nouvelle Black Widow, Sebastian Stan, le soldat de l'hiver, ou encore Hannah John-Kamen dans le rôle d'Ava Starr, aussi appelée Ghost.
L'un d'entre eux, tenant l'un des rôles principaux, conserve au fond de lui une rancœur vieille de 30 ans contre un autre acteur, absent du film, Pedro Pascal, actuellement à l'affiche de la saison 2 de The Last of Us.
David Harbour est en colère contre Pedro Pascal depuis 30 ans
Dans Thunderbolts, David Harbour interprète Alexei Shostakov, aussi connu sous le nom du Red Guardian (aperçu notamment dans le film Black Widow de 2021). Avant d'intégrer le MCU, l'acteur avait déjà une belle carrière derrière lui. Il est notamment à l'affiche de la série phénomène Stranger Things, mais a aussi tourné dans des films tels que Quantum of Solace, Balade entre les tombes, ou encore End of Watch.
Mais, avant d'accéder à la célébrité, Harbour a étudié, notamment à l'Université Northwestern. Des études durant lesquelles il a croisé un certain Pedro Pascal. Et apparemment, ils poursuivaient le même cursus puisqu'ils ont tous deux auditionnés pour la même pièce, mais au final, c'est Pascal qui a récupéré le premier rôle, comme l'a révélé Harbour lors d'une interview accordée à à ET Now.
Bien entendu, Harbour raconte cette anecdote sur le ton de la plaisanterie, mais il est amusant de voir que deux stars se sont côtoyées il y a plus de 30 ans. Le monde est petit comme on dit.
Pedro Pascal fait son entrée dans le MCU
Même si la trajectoire des deux acteurs est bien différente, ils auront bientôt un point commun ; celui d'avoir participé au MCU. En effet, Pascal fera son entrée dans l'univers Marvel avec Les 4 Fantastiques, premiers pas, dont la sortie est prévue pour le 23 juillet. Ce nouveau film initiera par la même occasion le début de la 6e phase du MCU.




