Avec le déploiement de l'extension Gardiens Célestes, le JCC Pokémon Pocket a permis aux joueuses et joueurs d'accéder à un vaste panel de cartes inédites parfois aussi somptueuses que redoutables. Et si l'on pourrait dresser une liste assez dense de celles appréciées par la communauté, c'est un Dresseur qui a retenu l'attention des adeptes de combats de cartes en ligne... et non il ne s'agit pas de Lillie !
La carte Dresseur qui pourrait tout changer sur le JCC Pokémon Pocket
Chaque nouvelle extension du JCC Pokémon Pocket apporte son lot de cartes d'une rare puissance. Et si à chaque fois on s'imagine que l'on ne peut pas faire mieux que l'extension en cours, force est de constater que chaque nouvelle sortie nous prouve le contraire. Dans Choc Spatio-Temporel on avait notamment Hélio, là où auparavant c'était Morgane qui dominait largement, puis on a vu plus récemment des cartes telles qu'Aurore ou Leaf briller tout particulièrement.
L'arrrivée de l'extension Gardiens Céleste le 30 mai dernier confirme bien cette tendance de Dresseurs toujours plus redoutables puisque c'est le très attendu Guzma qui a fait son entrée dans le fameux jeu de cartes. Si son nom ne dira rien aux vieux de la vielle de Pokémon, sachez qu'il s'agit du chef de la Team Skull qui sévit durant la 7è Génération dans la région d'Alola.
La particularité de Guzma dans le JCC Pokémon Pocket est qu'il introduit est une mécanique totalement inédite et très demandée : la possibilité de retirer la totalité des Outils attachés au Pokémon actif de l'adversaire, très pratique pour défaire les decks Darkrai-EX ou Pachirisu-EX notamment qui dépendent énormément de ces cartes offrant des bonus aux Pokémons sur le Banc ainsi que celui actif. Avec le recrudescence des cartes de ce type et la toujours plus grande diversité des decks disponibles il était évident qu'une telle carte serait introduite assez rapidement, et c'est chose faite : Guzma va régler son compte Casques bruts et autres Capes géantes, entre autres !
Comment obtenir Guzma sur le TCG Pokémon Pocket ?
La bonne nouvelle concernant Guzma c'est qu'il est disponible en trois versions, dont une Full Art qui n'a pas d'effet supplémentaire par rapport aux deux autres si ce n'est montrer l'étendue de votre chance et de votre incroyable charisme (et celui de ce dresseur) ) votre adversaire. Pour mettre la main dessus vous devrez exclusivement ouvrir des Boosters Lunala de l'extension Gardiens Célestes et espérer tomber sur l'une de ces trois cartes :
- Guzma (151/155) : 2,6% de chances d'être la 4è carte du paquet, et 1,6% d'être la 5è
- Guzma (193/155) : 0,2% de chances d'être la 4è carte du paquet, et 0,08% d'être la 5è
- Guzma (208/155) : 0,03% de chances d'être la 4è carte du paquet, et 0,1% d'être la 5è
Vous pouvez également opter pour l'utilisation de Points Boosters pour obtenir directement ce Dresseur, mais il vous faudra compter 70 points pour la version standard, 1 250 points pour la version Full Art avec un arrière-plan doré et 1 500 ponts pour la version immersive. Vous pouvez également, si vous avez de la chance, tenter votre chance dans la Pioche Miracle si l'un de vos amis a obtenu l'une de ces cartes. Dans le pire des cas vous devriez de toute façon tomber assez rapidement sur la version de base de Guzma, pour les deux autres il vous faudra faire preuve d'une belle dose de chance...











