Après l'immense succès de Black Myth: Wukong l'an dernier, la Chine pourrait bien réitérer cette année avec un nouveau souls-like à l'identité bien singulière, et dont on a enfin la date de sortie officielle. On ne parle pas ici de Phantom Blade Zero dont on attend toujours la date avec impatience, mais bel et bien de Wuchang: Fallen Feathers.
Un univers bien sombre, entre fantasy et traditions chinoises, qui pourrait bien faire un carton cet été si le gameplay est aussi bon qu'il le laisse penser.
Wuchang: Fallen Feathers débarque le 24 juillet prochain
C'est officiel, Wuchang: Fallen Feathers débarquera le 24 juillet 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series. Le jeu de Leenzee et 505 Games va tenter de répliquer le succès de Black Myth Wukong, avec un souls-like aux apparences plutôt classiques, dans un univers atypique.
- " Wuchang: Fallen Feathers vous fera découvrir la sombre et chaotique période de la fin de la dynastie Ming dans la région de Shu, gangrénée par les guerres et une mystérieuse épidémie faisant naître des créatures monstrueuses."
Comme dans tout bon souls-like, on risque de taper des créatures bien bizarres, et d'après ce que proposent les différents trailers, ça donne plutôt envie !
Il est déjà possible de précommander le jeu pour toutes les plateformes et tout comme un certain Clair Obscur: Expedition 33 qui semble faire l'unanimité en ce moment, le jeu sera lui aussi affiché au prix de 49.99€ ! La précommande vous permettra d'ailleurs d'obtenir plusieurs costumes exclusifs selon l'édition du jeu que vous préférerez.
La Chine, le nouvel empire vidéoludique ?
Après le succès retentissant de Black Myth Wukong en 2024, la Chine s'est clairement montrée sur le devant de la scène et a prouvé que là-bas aussi, il était possible de faire des jeux vraiment excellents.
Depuis plusieurs mois maintenant, de plus en plus de trailers de jeux chinois sont dévoilés, et beaucoup font envie pour les mois à venir. Wuchang bien sûr, mais d'autres gros titres comme Ballad of Antara, Lost Soul Aside, Phantom Blade Zero, Light of Motiram ou un certain Tides of Annihilation qui avait fait beaucoup de bruit lors du dernier State of Play de PlayStation.
Et on est loin d'avoir tout cité, il y'a vraiment un potentiel énorme dans l'industrie chinoise même si pour le moment, on semble quand même bien focalisé sur des jeux d'action et des souls-like plus qu'autre chose. Mais tant que c'est plaisant à jouer et à regarder, pourquoi pas !






