Disponible depuis maintenant plus d'un mois, Assassin's Creed Shadows propose une aventure solo dans le japon du 16e siècle. Néanmoins, et selon certains insiders, ce nouvel opus de la franchise pourrait bientôt devenir multijoueur, chose que nous n'avons plus vu depuis plus de 10 ans.
Bientôt du multi dans Shadows ?
Depuis des années maintenant, les joueurs réclament le retour de l'aspect multijoueur dans la franchise Assasin's Creed. Pour en retrouver, il faut remonter en 2014, avec Unity et son mode coopératif, et en 2013 avec Black Flag et son PvP. Alors qu'une annonce massive concernant le jeu aura lieu le 30 avril prochain, les rumeurs concernant l'ajout d'aspects multijoueur dans le dernier opus de la licence se font de plus pressantes.
Un moddeur du nom de Sliderv2 est allé farfouiller dans les fichiers du jeu. Dans ceux ci, il a trouvé des mentions suggérant l'ajout possible d'une fonctionnalité multijoueur à Assassin's Creed Shadow
Il a notamment repéré les mots "TST_Multiplayer_Meo", "RED_PvP_Gym » et "RED_PVP_Maps" dans les fichiers du jeu (à noter que RED était le nom de code de Shadows lors de son développement).
Une nouvelle information qui viendrait corroborer les dires de Tom Henderson. En octobre 2024, l'insider avait en effet annoncé qu'Ubisoft prévoyait d'ajouter un mode coopératif au jeu. Selon lui, il porterait le nom de code "League", et permettrait à deux joueurs d'incarner Naoe et Yasuke côte à côte afin de mener à bien certaines missions.
Bien que ces fonctionnalités multijoueur aient été appréciées des joueurs, elles ont été progressivement abandonnées dans les titres ultérieurs, axés uniquement sur l'expérience solo.
Tout autre chose ?
Bien entendu, difficile de savoir si l'annonce du 30 avril sera sur ce sujet. Ubisoft pourrait faire le choix de se concentrer sur le futur DLC du jeu, Traque sur Awaji. Bien que nous disposions déjà de beaucoup d'information à son sujet, une inconnue demeure : sa date de sortie. En ce sens, c'est peut-être ce sujet qui sera au centre de l'annonce du studio.






