La guerre est lancée entre Blizzard et les Add-ons trop puissants de World of Warcraft ? Dans une vidéo toute récente, le patron du jeu est revenu sur l'impact des add-ons sur l'environnement compétitif du jeu et pourquoi il faut que les choses changent !
Moins d'avantages à utiliser des add-ons dans World of Warcraft ?
Dans ce nouveau podcast des développeurs de World of Warcraft, Ion Hazzikostas explique qu'actuellement les Add-ons creusent trop l'écart en un joueur qui s'en sert, et quelqu'un qui n'a pas envie d'en installer.
"Nous sommes probablement tous d'accord pour dire qu'aujourd'hui, si vous voulez vraiment être le meilleur possible, si vous voulez jouer à des contenus compétitifs, il y a certains add-ons qui sont nécessaires, qui vont simplement améliorer votre succès par rapport à l'absence de ces add-ons, un point c'est tout. Nous aimerions que ce ne soit plus le cas."
Nous direz vous, tout le monde peut en mettre, c'est tout à fait vrai, mais ce n'est, pour Blizzard, pas une raison pour laisser cet avantage super important.
Hazzikostasque explique que "Blizzard va intégrer des fonctionnalités dans le jeu pour couvrir plusieurs de ces utilisations à partir du patch 11.1.7. L'objectif, a-t-il dit, est d'éliminer les mods qui prennent des décisions sur la façon dont les joueurs doivent interagir avec les différents combats."
Remplacer des Addons par des systèmes en jeu semble être la solution choisie, mais rendre des combats plus simples est aussi étudié.
Rendre World of Warcraft plus faciles pour compenser les mods ?
Actuellement, les combats de WoW sont créés en partant du principe que tout le monde va utiliser des mods. Certaines mécaniques sont prévues pour et forcément, les rendre moins dur pourrait éliminer le besoin d'en avoir.
"Nous pouvons probablement supprimer quelques mécanismes, tout en conservant le même niveau de difficulté. Le but est de le rendre moins complexe... Notre objectif est de préserver le défi, et nous savons que nous devrons concevoir les combats différemment dans certains cas."
Pour le moment, rien n'est définitif, mais les premiers tests se feront très bientôt sur le PTR !