Alors que les nouveaux épisodes de la deuxième saison d'Andor continuent d'être diffusés, la série n'est pas encore terminée et cache encore de nombreuses surprises. Parmi les gros changements, on retrouve un personnage bien connu des fans de Star Wars, mais sous un tout nouveau visage, au sens propre du terme !
Dans les derniers épisodes sortis de la nouvelle saison d'Andor, cette tête connue du cinéma a pris un rôle qui n'était à la base pas le sien !
Attention, cet article contiendra des spoilers sur les épisodes 4 et 5 de la nouvelle saison d'Andor !
Un gros changement d'acteur pour ce personnage de Star Wars et la série Andor ?
C'est l'un des personnages discrets, mais pas vraiment, et surtout bien connu de Star Wars qui a eu le droit à un changement d'acteur dans ces derniers épisodes d'Andor. Si le nom de Bail Organa vous dit forcément quelque chose si vous aimez Star Wars, le visage de l'acteur qui l'incarne dans cette nouvelle saison, lui ne vous dit peut-être rien.
En effet, pour la première fois depuis la sortie de Star Wars, ce n'est pas Jimmy Smits qui incarne le sénateur de Coruscant ! Cette fois, c'est un autre acteur bien connu qui a pris sa place : Benjamin Bratt !
Si son nom ne vous dit rien, vous avez pu le voir dans des œuvres connues comme "Docteur Strange" ou encore "Demolition Man" et "Froide vengeance".
Mais pourquoi un tel changement ?
Pourquoi l'acteur de Bail Organa a changé dans la saison 2 d'Andor ?
C'est dans une interview avec The Hollywood Reporter que Tony Gilroy, le créateur d'Andor, explique qu'il n'est malheureusement pas toujours facile de faire revenir tout le monde.
"Les anciens personnages sont vraiment difficiles à ramener. Ils sont très, très chers. Bien souvent, leur emploi du temps n'est pas adapté. Il y a probablement quelques personnes que nous voulions voir à Yavin à la fin, qui sont au début de Rogue, mais nous n'avons pas pu les faire revenir parce qu'elles étaient occupées."
Il pourrait donc s'agir aussi bien d'un manque de disponibilité de Smits, ou simplement que celui-ci a demandé un trop gros chèque pour Disney !





