Le 18 septembre 2024, nous apprenions que Nintendo lançait une poursuite judiciaire à l'encontre du studio Pocketpair pour violation de brevets concernant leur jeu Palworld. Depuis, des changements ont eu lieu sur le titre de l'entreprise japonaise. Par exemple, il n'est plus possible de faire apparaitre les Pals en lançant des Sphères. À la place, ces derniers apparaissent directement à côté de votre avatar. Une modification qui survient à cause du lien avec le lancer de Poké Ball de la célèbre franchise Pokémon. Sauf que cela ne se termine pas là. En effet, un nouveau communiqué du développeur a été posté sur Twitter/X hier et dans lequel ils parlent du futur de leur jeu.
Un autre changement important pour Palworld arrive
Dans leur post, Pocketpair remercie les fans de leur soutien avant de revenir sur les changements qui ont lieu en précisant qu'ils ont été faits suite à l'affaire en cours et que malheureusement, la version 0.5.5 viendra apporter, elle aussi, des changements à l'expérience de jeu. Ainsi, à partir de ce patch, vous ne pourrez plus utiliser de Pals pour planer et il faudra obligatoirement avoir un planeur sur soi pour vous élancer dans le vide.
Pour rappel, certaines créatures de Palworld ont un passif qui leur permet de remplacer votre planeur, ce qui est très pratique durant vos phases d'exploration. C'est le cas de Celaray par exemple. Malheureusement pour ces Pals, leur capacité unique se transformera et deviendra une compétence ayant un effet lié au planage. Ce qui les rendra peut-être moins intéressants à avoir dans votre équipe.
Que restera-t-il de Palworld après cette affaire ?
Au fur et à mesure des changements que l'équipe de développement apporte pour réussir à se sortir de cette bataille avec la firme de Kyoto, est-ce que Palworld ne finira pas par perdre son identité pour devenir un tout autre jeu que la promesse initiale ? C'est la question que l'on est en droit de se poser, mais à laquelle nous n'avons pas de réponse, puisque l'affaire se poursuit toujours. Certes, les montures existent toujours actuellement, cependant peut-être que celles-ci ne seront plus là demain. Toutefois, plutôt que d'imaginer le pire, on espère surtout que de nouveaux changements drastiques ne surviennent pas pour permettre aux fans de continuer à apprécier y jouer malgré les modifications qui ont été déjà apportées à leur expérience de jeu.





