C'est en effet le 6 mai dernier que la firme étoilée a décidé de partager la deuxième bande-annonce de GTA 6, après avoir, avant cela, annoncé son report. Si les développeurs en ont profité pour présenter pas mal de paysages et d'endroits comme par exemple le Mount Kalaga, Leonida Keys ou bien encore, Ambrosia, il semblerait que l'État de Leonida ne soit pas le seul présent à travers le jeu.
Plusieurs États à visiter à travers GTA 6 ?
C'est en effet à travers les réseaux sociaux que certains insiders et autres leakers ont décidé de partager leurs découvertes concernant GTA 6. Souvenez-vous, il y a plusieurs mois de cela, lors de l'énorme fuite du titre et même avant, des rumeurs indiquaient que plusieurs villes seraient finalement présentes à travers le titre, comme par exemple Chicago ou bien encore Carcer City, et désormais, certains insiders en sont persuadés et ce pour une bonne raison : les plaques d'immatriculation présentes à travers le trailer.
En effet, grâce à TCG sur le réseau social X (anciennement Twitter), nous pouvons voir que certaines voitures ont des plaques d'immatriculation qui proviennent d'autres États : nous retrouvons ainsi « Glorina » qui rappelle la Georgie, ou bien encore l'Arizona, ainsi que des plaques qui proviennent de Liberty City.
Bien évidemment, il faut interpréter la présence de ces plaques avec des pincettes car cela ne signifie pas nécessairement que ces endroits seront disponibles in-game, il peut simplement s'agir de quelques easter eggs, mais il peut également s'agir de futurs lieux qui ouvriront leurs portes dans de potentiels DLC ?
Un ou des DLC à venir dans GTA 6 ?
Malheureusement à l'heure où nous écrivons ces lignes, il est encore bien trop tôt pour savoir si oui ou non GTA 6 proposera un ou des DLC à l'avenir, mais, pour rappel, il y a de cela plusieurs mois (nous pourrions même dire 'années'), Jason Schreier, célèbre journaliste, avait déclaré que le prochain opus de la firme étoilée devrait proposer un DLC.
Bien évidemment, c'est une information à prendre ici avec des pincettes, encore une fois, mais ce dernier avait dit « un plan que la direction a établi pour le prochain jeu, une nouvelle entrée dans la série Grand Theft Auto, est de commencer par des versions modérément volumineuses (qui, selon les normes de Rockstar, seraient toujours un grand jeu) qui seront ensuite étendues avec des mises à jour régulières au fil du temps ».
Quoi qu'il en soit, désormais nous n'avons qu'un seul mot d'ordre et c'est « patience ». Le studio communiquera tôt ou tard sur son jeu, et pour rappel, GTA 6 sortira le 26 mai 2026 sur PS5 et Xbox Series.
Quand sort GTA 6 ?
La date de sortie de Grand Theft Auto VI est le 26 mai 2026. Prévu initialement pour l'automne 2025, Rockstar a finalement annoncé le report de son mastodonte début mai.
Quel prix va coûter GTA 6 ?
Grand Theft Auto VI devrait être vendu au prix de 80€, soit le tarif habituel des gros jeux de la génération PS5/Xbox Series. Selon un analyste, l'industrie compterait sur le fait que Rockstar vende le jeu entre 80$ et 100$, mais cela a très peu de chances d'arriver.
Est-ce que GTA 6 sera sur PS4 ?
Il est impossible que Grand Theft Auto VI sorte sur PS4, de par les ambitions techniques assez folles qu'il affiche. Aucun support n'a encore été annoncé officiellement par Rockstar à l'heure où ces lignes sont écrites.
Quand est sortie la bande-annonce GTA 6 ?
La première bande-annonce de Grand Theft Auto VI est sortie le 5 décembre 2024. La vidéo d'une minute trente, sans véritable image de gameplay, a depuis été visionnée 225 millions de fois.
Qui possède GTA 6 ?
C'est Take-Two Interactive qui possède la licence Grand Theft Auto, même si les jeux sont développés par Rockstar. Avec plus de 200 millions de copies vendues pour Grand Theft Auto V, GTA est la pièce maitresse de leur catalogue.





