Clair Obscur : Expedition 33 est sorti il y a peu, et la production des studios Sandfall Interactive connait un succès colossal dans le monde entier ! Le jeu de cette petite entreprise française arrive à rivaliser, sur le marché de l'industrie vidéoludique, avec des grandes productions de studios colossaux comme Ubisoft, ou encore Capcom. Mais alors, quelle est la recette du succès de Sandfall Interactive ? Le PDG des développeurs de Clair Obscur a tenu à s'exprimer.
34 personnes ont créé Clair Obscur : Expedition 33 !
Derrière ce véritable succès vidéoludique se cache une équipe étonnamment petite car Sandfall Interactive est composé de seulement 34 personnes. Parmi tous ces talents, son directeur créatif, Guillaume Broche, qui a récemment donné une interview passionnante au site du Washington Post. Bien entendu, la société française dispose également d'un soutien externe pour des tâches telles que le doublage, la localisation et la capture de mouvement, de sorte que l'équipe, dans son ensemble, dépasse la trentaine.
Le studio a été fondé par Guillaume Broche aux côtés de Tom Guillermin, tous deux anciens employés d'Ubisoft, et ils ont recruté au fil des années des développeurs aux quatre coins du monde, afin de fonder leur équipe de 34 personnes qui ont pensé, créé le tant populaire Clair Obscur : Expedition 33. Malgré tout, l'entreprise a bien souvent été critiquée par certains utilisateurs malveillants sur les réseaux sociaux, qui les qualifient seulement par leur expérience chez Ubisoft. Selon le PDG, c'est faux !
"Nous avons mis notre cœur et notre âme dans ce jeu"
Guillaume Broche lui-même l'a confirmé dans cette interview au Washington Post, seuls trois membres de l'équipe viennent d'Ubisoft, soit moins de 10 % du personnel. Les équipes de Sandfall Interactive sont majoritairement constituées de jeunes talents venus du monde entier, et lorsqu'on voit le résultat de Clair Obscur : Expedition 33, on ne peut que confirmer ! Au cœur du travail des studios, le PDG dévoile qu'il y a une chose : l'honnêteté et la sincérité.
Clair Obscur : Expedition 33 a montré que les studios indépendants peuvent rivaliser, et même surpasser, les jeux de grands studios vidéoludiques. Avec une petite équipe joyeuse, honnête, et travailleuse, les studios Sandfall Interactive ont redonné espoir à des centaines de petits studios dans le monde entier !







