Si Nintendo force Palworld à supprimer des parties de leur jeu, les fans ne laisseront pas passer la situation ! Un bel effort de la communauté, mais qui ne suffira peut-être pas...
Un mod pour réparer Palworld après la bataille légale avec Nintendo ?
Depuis que Nintendo a poursuivi Palworld en justice, le studio a été obligé de supprimer certains éléments de son jeu pour éviter plus de soucis. Entre l'apparition pals après le lancement d'une balle, ou encore le gliding avec vos compagnons, certains fans ont décidé de prendre les choses en main.
Un fan nommé Primarinabee a créé un mod qui remet cette dernière en place et permet de continuer à faire les mises à jour du jeu !
"Pour ceux d'entre vous qui aiment voler avec leurs pals, ce mod utilise un tour de passe-passe pour inverser la « suppression » des pals planeurs. Vous aurez toujours besoin d'un planeur dans votre inventaire, et ce n'est pas TOUT à fait parfait, mais cela annule le patch 0.5.5 sans vous obliger à renoncer aux futures mises à jour du jeu."
Malheureusement, rien n'assure que ce mod ne sera pas lui aussi supprimé par Nintendo s'ils tombent dessus.
Une situation qui a laissé un goût amer chez les développeurs et qui pourrait encore empirer ?
Lors d'un panel à la Game Developers Conference, John "Bucky" Bucley, le patron de la communication du jeu et manager de publication, est revenu sur le choc de l'attaque de Nintendo, comme le relaie GamesRadar.
"Cela nous a évidemment choqués. Je pense que beaucoup de gens ont été choqués parce qu'il s'agit d'une prétendue violation de brevet, ce que personne n'avait envisagé, et c'est quelque chose que nous sommes encore en train de décortiquer."
Le problème est encore plus profond : ce n'est probablement pas encore terminé ! Deux fonctionnalités du jeu ont déjà été supprimées pour tenter d'éviter de plus gros problèmes, mais Nintendo ne risque pas de lâcher l'affaire et il faut s'attendre à de potentielles suites.
Si la communauté peut tenter de réduire les dégâts avec des mods, rien ne prouve que ceux-ci ne seront pas aussi supprimés par Nintendo.







