Avec le déploiement assez récent du Mode Classé sur le JCC Pokémon Pocket et a fortiori de l'extension Gardiens Astraux les joueuses et joueurs imaginaient à juste titre que de nouveaux decks verraient le jour et changeraient la "méta". Malheureusement c'est l'un des plus populaires depuis pas mal de semaines déjà qui figure toujours en tête des plus puissants du jeu en cette mi-mai 2025, et ce n'est pas prêt de changer !
Darkrai et Giratina, à nouveau réunis pour dominer le JCC Pokémon Pocket
Malgré l'arrivée toute récente de nouvelles cartes particulièrement puissantes c'est bel et bien l'un des decks les plus anciens du JCC Pokémon Pocket qui figure toujours en tête des plus joués (et donc des plus puissants) en Mode Classé. Naturellement il a été remis au goûit du jour avec le déploiement des récentes extensions, en particulier Réjouissances Rayonnantes qui a permis à Giratina EX de faire son entrée dans cette composition à la place des habituels Magnézone et autres Mewtwo, mais la base demeure la même : Darkrai EX et Drakkarmin EX renforcés largement par tout un tas de cartes Dresseurs et autres Objets en tous genres.
Très passif et pourtant assez cruel pour l'adversaire, ce deck consiste en fait à placer votre Drakkarmin en guise "d'appât" avec un Casque brut ou une Cape géante afin que les petits Pokémons ennemis se fracassent dessus sans qu'il n'ait à attaquer une seule fois. Pendant ce temps vous allouez toutes vos Énergies Obscurité au Darkrai EX sur votre banc pour infliger passivement 20 points de dégâts par tour à l'aide de son talent passif, et vous déclenchez enfin le talent de votre Giratina EX, lui aussi sur votre banc, pour générer des Énergies Psy sur lui avant de déchaîner sa pleine puissance une fois qu'il est en mesure de lancer sa seule attaque : Impact du chaos qui inflige 130 points de dégâts.
Ajoutez à tout ce beau monde des Dresseurs redoutables tel que Red qui augmente les dégâts infligés au Pokémon EX actif de votre adversaire ou les incontournables Hélio et Morgane qui forceront votre adversaire placer des cartes faibles en guise de Pokémons actifs à votre bon vouloir pour gagner des points facilement, et vous avez là le deck le plus puissant encore à ce jour. Des versions alternatives existent comme on le mentionnait précédemment, néanmoins celle-ci est pour le moment celle considérée comme la meilleure de toutes... et cela risque de durer encore un bout de temps !
Prérequis pour jouer le deck Giratina x Darkrai EX sur le TCG Pokémon Pocket
Il serait évidemment absurde d'évoquer l'existence de deck "Giratina x Darkrai EX" sans vous proposer une liste complète des cartes requises pour le rendre viable. Voici tout ce dont vous aurez besoin pour ce deck sur le JCC Pokémon Pocket :
- 2x Cape géante (Choc Spatio-Temporel : Dialga)
- 1x Casque Brut (Choc Spatio-Temporel : Palkia)
- 2x Darkrai EX (Choc Spatio-Temporel : Dialga)
- 2x Drakkarmin (L'Île Fabuleuse : Mew)
- 2x Giratina EX (Réjouissances Rayonnantes)
- 1x Hélio (Choc Spatio-Temporel : Palkia)
- 2x Leaf (L'Île Fabuleuse : Mew)
- 1x Morgane (Puissance Génétique : Dracaufeu)
- 2x Poké Ball (Boutique)
- 2x Recherches Professorales (Boutique)
- 2x Red (Réjouissances Rayonnantes)
- 1x Sbire de la Team Rocket (Réjouissances Rayonnantes)
Pour ce qui est des versions alternatives exploitant Magnézone et Mewtwo nous avons un guide dédiés à ces deux-là également. On vous rappellera tout de même une dernière fois que ce ne sont pas les versions que l'on vous recommande à ce jour, elles peuvent vous permettre de gagner dans les rangs classés inférieurs mais se retrouveront assez vite limitées une fois les paliers les plus élevés atteints, là où les joueuses et joueurs jouent souvent les meilleurs decks en boucle.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.











